Maquillage

Comment trouver le bon fond de teint

Comment trouver le bon fond de teint

Auteur : Coup de Pouce

Maquillage

Comment trouver le bon fond de teint

Fond de teint minéral, en poudre, en mousse… Comment s'y retrouver? On découvre comment trouver le fond de teint qui nous va.

Les fonds de teint sont maintenant si fluides qu'on a peine à les différencier de notre peau. Grâce aux dernières innovations dans ce domaine, notre peau respire et rayonne. Résultat: un effet des plus naturels et un maquillage parfait! À condition, bien sûr, de sélectionner le bon fond de teint...
 

Aujourd'hui, on ne choisit plus vraiment un fond de teint selon son type de peau (puisque les nouveaux produits ne contiennent plus d'huile), mais selon l'effet qu'on veut donner à son teint.Voici quelques conseils à suivre pour un résultat zéro défaut:

- On a la peau grasse? On privilégie un effet mat ou semi-satiné.

- Si, en revanche, on a une peau sèche, on suggère une texture en crème avec un fini satiné-lumineux.

- Notre peau est mature ou fatiguée? Il suffit d'appliquer un fond de teint avec effet tenseur. Effet bonne mine garanti!

Truc de pro: Comment savoir si un fond de teint nous va? Il est imperceptible sur la peau!

 

À chaque activité son fond de teint!

Choisit-on son fond de teint selon la saison ou ses activités? Oui!

- Pour le boulot, il est conseillé d'opter pour un fond de teint d'une couvrance légère, à la texture liquide et au fini semi-satiné.

- On a cocktail en soirée? On se refait une beauté avec une couvrance totale pour un effet velouté, un fini très satiné (si notre peau nous le permet) ou une texture crème.

- Pour la saison estivale, on favorise les fonds de teint avec FPS qu'on peut également appliquer par-dessus sa crème solaire.

- L'hiver, il est mieux d'utiliser un fond de teint liquide ou en crème qui hydratera la peau.

- En cas de canicule, une légère crème teintée ou un fond de teint poudre feront tout autant l'affaire. Entre les deux saisons, on mélange les deux fonds de teint pour les adapter à son teint.

Truc de pro: Notre budget ne nous permet pas d'acheter un nouveau fond de teint pour l'été? On mélange un peu de crème hydratante avec notre fond de teint pour une version plus allégée. Et voilà!

Le point sur les fonds de teint minéraux

Ces tout nouveaux fonds de teint «naturels» conviennent généralement à tous les types de peau, même aux peaux les plus sensibles. Sans agent conservateur, sans parfum et sans huile, ils unifient le teint sans l'alourdir. Un bon choix pour celles qui n'aiment pas utiliser les crèmes teintées! Notons qu'il est toujours préférable de faire un test avant d'acheter le produit, en appliquant une petite quantité à l'intérieur de son avant-bras, puis on laisse agir.

Truc de pro: On prend une petite quantité de poudre avec son pinceau et on effectue des mouvements circulaires dans le creux de la main. Puis, on applique la poudre sur le visage par petites touches.

Comment choisir la couleur de notre fond de teint?

N'oublions pas que le fond de teint n'est pas conçu pour donner du teint. Son but est de camouffler les imperfections et d'unifier le teint, tout en respectant la couleur de notre peau. On opte donc pour un produit de la même couleur que notre peau, avec une petite touche de doré. En revanche, si on veut un teint bronzé, on applique une poudre bronzante par-dessus son fond de teint. La plupart des femmes choisissent des fonds de teint rosés, erreur! La qualité d'un fond de teint est aussi très importante. On n'hésite donc pas à débourser un peu plus pour un produit de qualité.

Truc de pro: On essaie le fond de teint avant l'achat sur sa joue ou sur sa mâchoire pour un résultat réel et juste. Si on peut aller à l'extérieur pour voir le résultat à la lumière du jour, c'est encore mieux!

Merci aux maquilleuses Caroline Théoret, Julie Cusson et Nathalie Dodon.

 

Fond de teint: les choix de Coupdepouce.com

- Le fond de teint Wild Rose de Korres, bio et ultra-léger. Environ 30$ chez Sephora.

- Le fond de teint hydratant Diorskin Nude Natural de Dior, très lumineux et naturel. 46$ dans tous les comptoirs Dior et chez Sephora.

- Le compact Vitalumière de Chanel, léger, naturel et ultra-lumineux, il est parfait pour se faire un teint santé en quelques minutes! 75$, dans tous les comptoirs Chanel.

- Le fond de teint minéral BareMinerals de Bare Escentuals, effet peau nue garanti. 25$ chez Sephora.

- Fond de teint Lumière d'Or Rajeunissante Parure Gold de Guerlain, un petit luxe qui pare le teint d'un effet doré très discret. Environ 86$ dans tous les comptoirs Guerlain.

- Fond de teint transparent de Dr Hauschka, idéal pour la peau sensible. 37$ dans certaines boutiques bios et ici.

- Le fond de teint Face Fabric d'Armani FPS 12, quasi imperceptible et ultra-longue tenue. Environ 60$ chez Holt Renfrew.

 

Commentaires

Partage X
Maquillage

Comment trouver le bon fond de teint

Se connecter

S'inscrire