Maquillage

Beauté: le trait de crayons de couleur!

Beauté: le trait de crayons de couleur!

Mascara Voluminous Carbon Black, de L'Oréal Paris Auteur : Coup de Pouce

Maquillage

Beauté: le trait de crayons de couleur!

Oser le trait de couleur pour souligner notre regard? Un maquillage simplissime à l’effet maximal.

Si on est une adepte de la couleur, ce look minimaliste est facile à adopter. À nous, les vert émeraude, turquoise et violets, les teintes tendance de l'été!

La couleur, autrement

Appliquer le crayon à l'intérieur de la paupière irrite nos yeux sensibles? On dessine plutôt un trait de couleur plus large le long des cils supérieurs. Pour adoucir l'effet, on trace un trait brun ou noir au ras des cils, par-dessus le trait de couleur, en partant de l'extérieur jusqu'aux deux tiers de l'oeil. On fond les traits l'un dans l'autre avec un pinceau à bout éponge.

On fait comment?

1. Pour que nos yeux volent la vedette, notre teint doit être parfaitement unifié. On utilise donc un fond de teint plutôt opaque, au fini mat afin de conserver un effet naturel (on évite les finis trop poudrés). Il est possible de combiner deux teintes de fond de teint pour accentuer le relief de notre visage: la première, assortie à notre carnation, qu'on applique en couche de fond; la seconde, un peu plus claire (un ou deux tons), pour mettre en lumière les parties bombées du visage comme l'arête du nez et le menton. On complète avec un cache-cernes, qu'on peut aussi choisir un ton plus pâle afin de créer des points de lumière.

2. On trace un trait de couleur à l'intérieur de la paupière inférieure et, très subtilement, à la base des cils du bas. Il est important de choisir un crayon assez gras - mais à longue tenue - pour ne pas assécher l'intérieur de l'oeil. On ajoute plusieurs couches de mascara noir, sur les cils du haut seulement, afin de donner de la profondeur au regard et faire ressortir la couleur du crayon.

3. On rosit légèrement les pommettes et on couvre les lèvres d'un gloss transparent ou légèrement rosé pour les garder discrètes, mais lumineuses.

Nos produits chouchous:

  • Stylo Regard waterproof, 05 Turquoise, d'Yves Rocher (12$, dans les boutiques Yves Rocher et sur yvesrocher.ca).
  • Fond de teint Nearly Naked, de Revlon (12,95$, en pharmacie).
  • Baume in Love, Urban Ballet, de Lancôme (30$, aux comptoirs Lancôme).
  • Baume dissimulateur, de CoverGirl + Olay (9,99$, en pharmacie).
  • Mascara Voluminous Carbon Black, de L'Oréal Paris (9,95$, en pharmacie).
  • Crayon pour les yeux résistant à l'eau Graphic Etch, Collection spéciale Couleur de l'année 2013, Pantone 17-5641 Émeraude, de Sephora + Pantone Universe (20$, chez Sephora et sur sephora.com)

Commentaires

Partage X
Maquillage

Beauté: le trait de crayons de couleur!

Se connecter

S'inscrire