Maquillage

8 façons de détourner nos produits de beauté

8 façons de détourner nos produits de beauté

  Photographe : istockphoto.com

Maquillage

8 façons de détourner nos produits de beauté

Le détournement de produits de beauté est la tendance du moment. Voici 8 astuces pour utiliser autrement nos rouges à lèvres, mascaras et autres cosmétiques de tous les jours. De quoi se faire belle pour les fêtes sans avoir besoin de traîner des dizaines de produits! 

1. Un rouge à lèvres = un fard à joues

Pour rehausser subtilement notre teint, on applique du rouge à lèvres par petites touches sur nos pommettes et on l’estompe avec le doigt, comme on le ferait avec un blush en crème.

2. Un mascara = une brosse à sourcils

Au lieu de jeter notre mascara quand il est vide ou à sec, on le recycle! On nettoie la brosse avec du démaquillant et on l’utilise pour redéfinir nos sourcils.

 

3. Un fard à joues = un rouge à lèvres

Notre blush réduit en miettes et mélangé avec un gloss ou de la vaseline se transforme comme par magie en rouge à lèvres! Quand la texture est lisse et homogène, on l’applique avec un pinceau fin.

4. Une ombre à paupières = un vernis à ongles

Pour obtenir un vernis à ongles coloré et personnalisé, on réduit en poudre notre ombre à paupières et on la mixe avec un vernis transparent.

5. La crème pour les mains = un soin anti-frisottis

Quand il pleut, nos cheveux ont tendance à friser. Pour sauver notre brushing, on dégaine notre crème hydratante pour les mains et on lisse les mèches rebelles. Sa texture onctueuse les dompte en un clin d’œil.

6. Une crème hydratante pour le visage = un démaquillant

Notre flacon de démaquillant est vide? On ne saute pas cette étape beauté cruciale pour autant. Une crème hydratante sur un disque de coton fera parfaitement l’affaire. Ses acides gras éliminent efficacement les traces de maquillage. On se rince le visage, et le tour est joué!

7. Un baume à lèvres = un soin des ongles

Pour assouplir les cuticules sèches autour des ongles, on se masse le bout des doigts avec un baume à lèvres. Sa texture fondante peut aussi être utilisée pour discipliner des sourcils en bataille.

8. Une huile solaire = un soin pour les cheveux

L’été fini, on profite des vertus nourrissantes et réparatrices de notre huile solaire pour hydrater les pointes sèches de nos cheveux.

 

Commentaires

Partage X
Maquillage

8 façons de détourner nos produits de beauté

Se connecter

S'inscrire