Maquillage

10 astuces de pro pour un maquillage longue tenue

10 astuces de pro pour un maquillage longue tenue

10 astuces pour un maquillage longue tenue Photographe : istockphoto.com

Maquillage

10 astuces de pro pour un maquillage longue tenue

Pour une mise en beauté qui reste parfaite toute la soirée, Amélie Ducharme, maquilleuse professionnelle et porte-parole de CoverGirl au Québec, nous donne 10 trucs pour un maquillage qui tient.

1. Préparer sa peau
Un épiderme hydraté et parfaitement propre est la première étape indispensable d’un maquillage durable. On exfolie notre peau avant d’appliquer nos produits de beauté. Une surface lisse et homogène retient mieux les cosmétiques.

2. Appliquer une base de maquillage
La base de maquillage lisse notre épiderme et crée une barrière invisible entre notre peau et le fond de teint. Ainsi, les produits cosmétiques ne sont pas absorbés par la peau; ils restent stables et uniformes tout au long de la soirée.

3. Réchauffer le fond de teint
On réchauffe notre fond de teint avec nos doigts ou sur le dos de notre main avant de l’appliquer. Cette technique permet de rendre la texture du produit moins épaisse et de maximiser la fixation sur la peau.

4. Poudrer
Après le fond de teint, on utilise une éponge pour poudrer la zone T de notre visage (le front, le nez, les côtés des narines et le menton). Ces points ont tendance à dégager de la chaleur et à faire filer notre maquillage au fil des heures. La poudre translucide fige le fond de teint à ces endroits clés.

5. Humidifier son pinceau
Comme pour le reste du visage, appliquer une base à paupières en crème ou une fine couche de fond de teint permet une meilleure adhérence du maquillage. Autre petite astuce: on humidifie légèrement notre pinceau avec un brumisateur avant de le plonger dans notre fard à paupières en poudre. La texture obtenue fait tenir la couleur plus longtemps.

6. Fixer le rouge à lèvres
Pour un rouge à lèvres durable, on suit ces quatre étapes: on hydrate nos lèvres, on applique une très fine couche de fond de teint, on étend notre rouge à lèvres et on termine en fixant le tout avec une poudre teintée ou un crayon à lèvres de la même couleur.

7. Préférer les fines couches
On a tendance à croire que déposer une grande quantité de maquillage le fera tenir plus longtemps. C’est faux! Le secret est de bien étirer le produit sur la peau. Mieux vaut privilégier plusieurs fines couches de rouge à lèvres, par exemple, plutôt qu’une grosse épaisseur. On prend l’habitude d’enlever l’excédent de produit en posant un papier-mouchoir entre nos lèvres entre chaque application.

8. Figer l’eye-liner
Après avoir appliqué notre trait de ligneur, on repasse dessus avec une ombre à paupières en poudre. Comme pour le fond de teint, la poudre fixe le maquillage efficacement.

9. Utiliser des produits longue tenue
Certains produits cosmétiques sont spécialement conçus pour tenir le plus longtemps possible. Ce serait dommage de s’en priver! Pour les fêtes, on opte pour un mascara résistant à l’eau, un rouge à lèvres et un fond de teint longue tenue.

10. Brumiser
Quand notre mise en beauté est terminée, on pulvérise un peu d’eau sur l’ensemble de notre visage avec un brumisateur. L’eau agira comme fixateur de maquillage.

 

Commentaires

Partage X
Maquillage

10 astuces de pro pour un maquillage longue tenue

Se connecter

S'inscrire