Coiffure

Une belle tête cet été malgré la chaleur!

Une belle tête cet été malgré la chaleur!

Suzie Landreville Auteur : Coup de Pouce Crédits : Suzie Landreville

Coiffure

Une belle tête cet été malgré la chaleur!

Vous avez envie de changer de tête, mais craignez qu’une fois sortis de chez le coiffeur, vos cheveux soient difficiles à maîtriser en raison de la chaleur et de l’humidité? Le coiffeur Alain Larivée vous livre ses conseils.

Alain Larivée, consultant en création au Canada pour John Frieda Hair Care et propriétaire du salon CAJH Maîtres Coiffeurs, cumule plus de 20 années d'expérience. Le styliste des célébrités le plus couru à Montréal, qui coiffe notamment Karine Vanasse, vous donne quelques trucs de pro afin de conserver une belle tête malgré une exposition accrue aux rayons UV, à la chaleur et à l'humidité. Il vous présente également les trois looks tendance de la saison.

Protéger vos cheveux du soleil et de la chaleur

Le soleil, la chaleur, le sable et le chlore sont souvent le lot quotidien que vous réservez à vos cheveux pendant la période estivale. Ces derniers sont agressés et peuvent devenir secs, abîmés et décolorés. Pour garder une chevelure en santé, Alain Larivée suggère d'en couper régulièrement les pointes. Il est également recommandé d'utiliser un shampoing et un revitalisant qui contiennent une protection contre les rayons UV.

Au même titre que votre peau, sur laquelle vous appliquez de la crème pour la prémunir contre le soleil, vos cheveux ont besoin de soins particuliers pendant l'été. Les shampoing et revitalisant Weather-Proofing et Weather Works, de la gamme de produits John Frieda Frizz-Ease, préservent votre chevelure des dommages liés à la chaleur. Ces produits scellent l'hydratation des cheveux, préviennent l'électricité statique et protègent des rayons UV.

Alain Larivée vous conseille aussi le Sérum capillaire protection thermique afin de recouvrir d'une couche protectrice et lustrée les frisottis provoqués par l'humidité. Le sérum adoucit les cheveux secs et prévient leur détérioration. La vitamine E qu'il renferme favorise une apparence saine, réduit la décoloration et constitue une barrière supplémentaire contre les rayons UV. La combinaison de ces trois produits de base maintiendra vos cheveux hydratés et en bonne santé malgré une exposition prolongée au soleil et à la chaleur estivale.

 
Les looks tendance de l'été

Cet été, la tendance capillaire est à la simplicité, au look coiffé-décoiffé. Alain Larivée soutient qu'en période d'incertitude économique, les gens sont portés à moins dépenser et à ressortir leurs vieux vêtements de la penderie. «On retrouve une vieille robe et on l'adapte au goût du jour. Il en va de même pour nos cheveux. On peut les coiffer simplement, sans investir une fortune», explique-t-il. Cela vous donnera un petit air rétro adapté à la mode hollywoodienne actuelle.

Le premier look primé de la saison est sans contredit le style boucles souples estivales à la Gisele Bündchen. Le second est la queue de cheval à la Cameron Diaz. Le dernier se traduit par des cheveux droits en mouvement avec un petit «swing» dans le bas à la Gwyneth Paltrow. Ces trois coiffures sont faciles à créer et donnent un style à la fois soigné et très naturel.

Pour vous créer un look tendance à la maison, cliquez sur les photos.

Commentaires
Partage X
Coiffure

Une belle tête cet été malgré la chaleur!

Se connecter

S'inscrire