Coiffure

Tuque et cheveux: au secours!

Tuque et cheveux: au secours!

Istockphoto.com Photographe : Istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

Coiffure

Tuque et cheveux: au secours!

Voici un guide de trucs et conseils beauté et mode qui nous sauvent la vie au quotidien.

Tuque + cheveux = Au secours!

Avec les grands froids, le port du bonnet s'impose. Voici des astuces coiffure pour retrouver une jolie crinière à notre arrivée au bureau.
 
  • Pour contrer l'électricité statique, on vaporise légèrement l'intérieur de nos bonnets de fixatif.
  • Pour discipliner des cheveux rebelles, on se masse les paumes avec de la crème à mains, puis on les glisse doucement sur notre chevelure. On peut aussi passer dans nos cheveux un peigne vaporisé de fixatif.
  • On utilise des accessoires. Bandeau, barrette et pince permettent de se recoiffer rapido si nos cheveux n'obéissent tout simplement pas.
  • On garde dans notre sac une pâte coiffante ou un spray texturisant à utiliser sur cheveux secs. La première redonnera de la texture aux coupes courtes, le second disciplinera les chevelures bouclées.Rouge à lèvre longue tenue

    L'usage fréquent d'un rouge à lèvres longue tenue peut-il provoquer un vieillissement prématuré des lèvres?

    Non. Les rouges à lèvres longue tenue sont composés de pigments et d'huiles volatiles qui s'évaporent à la température de la peau et fixent le rouge au bout d'une minute.

    Moins gras que les rouges réguliers, ils n'ont pas de propriétés hydratantes et peuvent assécher les lèvres, créant ainsi de l'inconfort. Il n'y a cependant aucun risque de vieillissement prématuré.

    Si nos lèvres tendent à s'assécher, mieux vaut se tourner vers des rouges plus crémeux et hydratants, qui tiendront cependant moins longtemps.5 idées POUR PORTER nos vêtements d'été en hiver

    Des façons originales de multiplier les looks sans magasiner.
     
  • Sous une robe sans manches, on enfile un col roulé ou notre pull à manches longues préféré. On le choisit mince pour éviter d'alourdir notre silhouette.
    Avec une jupe légère, on revêt un collant opaque de couleur tendance. Des exemples: une jupe beige avec un collant brun, ou une jupe fleurie très colorée avec un collant neutre.
  • Avec nos capris, on chausse nos bottes aux genoux ou à mi-mollets. On peut aussi oser des bottillons avec des collants.
  • Sous notre veste de lin, on met un joli lainage. On ponctue notre tenue d'un foulard de soie ou d'une écharpe de type pashmina.
  • Sur notre chemisier à manches courtes, on enfile un cardigan taillé dans une matière douce et on ajoute une ceinture à la taille.

Commentaires

Partage X
Coiffure

Tuque et cheveux: au secours!

Se connecter

S'inscrire