Coiffure

Trucs beauté: comment couper sa frange

Trucs beauté: comment couper sa frange

Coiffure

Trucs beauté: comment couper sa frange

On n'a pas envie de regretter notre beau toupet qui a si joliment rafraîchi notre look, mais deux semaines après la nouvelle coupe, la frange aura déjà besoin d'un petit coup de ciseaux.

Pour éviter de nous retrouver avec une ligne oblique en plein front ou des pointes trop longues qui encombrent notre vue, Sophie Tessier, coiffeuse-styliste et propriétaire de La Rousse Espace Beauté, nous donne quelques conseils pour couper nous-même notre frange.

1. Cheveux à plat. «Avant de commencer à couper, on doit bien apprêter sa frange avec un fer pour que tous les cheveux soient bien plats.»

2. La bonne technique. «Actuellement, la tendance est au toupet effilé. Il est léger et ne forme pas une ligne droite à 100 %. C'est donc plus facile à entretenir. Je suggère vraiment de "rentrer dedans", les ciseaux à la verticale, pointant vers le haut. On y va tranquillement, une petite mèche à la fois, jusqu'à ce que la ligne soit satisfaisante.»

3. De bons ciseaux. «Des ciseaux de bonne qualité, à lame fine, sont indispensables. On n'utilise jamais des ciseaux de cuisine.»

4. À sec. «On ne coupe jamais une frange mouillée. En séchant, elle va rebondir et sera au moins un pouce trop courte.»

5. Pas pour tout le monde. «Si vous avez un toupet très droit, carré et massif, le couper est un travail de précision. C'est un défi même pour les coiffeurs expérimentés. Alors, je ne recommande pas de l'ajuster soi-même.»

Retrouvez tous nos trucs beauté dans notre dossier spécial

Commentaires

Partage X
Coiffure

Trucs beauté: comment couper sa frange

Se connecter

S'inscrire