Coiffure

Tendance beauté automne: la chevelure de feu

Tendance beauté automne: la chevelure de feu

IStock Photographe : IStock Auteur : Coup de Pouce

Coiffure

Tendance beauté automne: la chevelure de feu

Apparue la saison dernière, la tendance prend de l'ampleur cet automne. Plus que jamais, stars, mannequins et coloristes voient rouge!

«Moins foncés qu'au printemps, les reflets rouquins sont désormais riches et gourmands, explique Sophie Tessier, coiffeuse et copropriétaire du salon montréalais La Rousse Espace Beauté. Avec des accents dorés ou caramel, ils réchauffent la carnation et donnent à la chevelure un glamour hollywoodien.» On s'inspire de l'or rose, du cognac ambré, de la terre cuite et des tons d'auburn cuivré pour colorer toute notre chevelure, sans mèches ni jeux de couleurs marqués. À infuser d'un maximum de luminosité à l'aide d'un spray luminescent ou d'un sérum!

Nos alliés

1. Colorant permanent Superior Preference, Florence, de L'Oréal Paris (13 $, dans les pharmacies et les grandes surfaces). Un gel colorant riche en reflets qui tient pendant huit semaines.

2. Shampooing Éclat et Soin Couleur, de L'Occitane (22 $ les 250 ml, chez L'Occitane). Sans sulfate, doté d'ingrédients antioxydants et d'un filtre UV, il nettoie en douceur et protège la couleur.

3. Coloration permanente Natural Color, Cuivré, de Solfine (8,49 $, chez Jean Coutu). À base d'aloès, qui apaise le cuir chevelu, et d'huile de jojoba, pour donner du lustre au roux.

4. Fixatif lustre couleur tenue extra Salon Expert Color Care, de Marc Anthony (15 $ les 300 ml, chez Pharmaprix). Enrichi de provitamine B5, il protège la coloration, illumine la chevelure et fixe la coiffure sans la figer.

 

À LIRE: Tendance beauté automne: les sourcils épais

 

Commentaires

Partage X
Coiffure

Tendance beauté automne: la chevelure de feu

Se connecter

S'inscrire