Coiffure

SOS cheveux fins

SOS cheveux fins

Auteur : Coup de Pouce

Coiffure

SOS cheveux fins

Fragiles et difficiles à coiffer, les cheveux fins nécessitent qu’on soit aux petits soins. Voici quelques conseils pour une chevelure en santé, et en beauté!

Soins. On se munit d'un shampooing et d'un revitalisant pour cheveux fins, qu'on utilise en alternance avec un duo volumisant. «On privilégie les formules sans silicone, un ingrédient qui alourdit la fibre après un ou deux jours», précise Lucie Levac, responsable de l'éducation pour Phyto Canada.

Traitement. On emploie un masque volumisant ou densifiant une fois par semaine.

Coupe. On prend rendez-vous avec un coiffeur compétent qui pourra nous conseiller un léger dégradé pour donner du volume à notre coiffure. On demande aussi une coloration, qui améliore le volume pendant une à deux semaines.

Mise en plis. À l'aide d'un sèche-cheveux et d'une brosse ronde (idéalement en poils de sanglier, plus douce pour nos cheveux et moins irritante pour le cuir chevelu), on gonfle les cheveux à la racine et on termine avec un jet d'air froid avant de retirer la brosse. On fixe la mise en plis avec un léger nuage de fixatif. Si on utilise un fer plat, on le choisit de bonne qualité et on le règle à basse température (environ 200°F) pour ne pas fragiliser davantage nos cheveux.

On aime: le Vinaigre de rinçage Éclat, d'Yves Rocher

Nos grands-mères connaissaient bien le truc: le vinaigre, utilisé en dernière eau de rinçage après un shampooing, est gage d'une chevelure brillante. Yves Rocher a revu la recette avec une formule à base de vinaigre de framboise qui nous fait les cheveux éclatants, l'odeur de vinaigrette en moins! (8,95$ les 150 ml, dans les boutiques Yves Rocher et sur yvesrocher.ca.)

 

Consultez notre dossier Cheveux: trucs et tendances

Commentaires

Partage X
Coiffure

SOS cheveux fins

Se connecter

S'inscrire