Coiffure

Petit guide beauté des paresseuses: Les cheveux

Petit guide beauté des paresseuses: Les cheveux

  Photographe : Fotolia

Coiffure

Petit guide beauté des paresseuses: Les cheveux

Les bains de mer, le chlore, le vent, le soleil, les nombreux séchages, les chapeaux... L’été fait la vie dure à nos cheveux.

LA BASE

«Pour que nos cheveux soient plus faciles à coiffer, on commence la saison par une coupe qui élimine les pointes sèches», recommande Éric Gélinas, maître coiffeur au salon PRIVÉ par David D’Amours.

L’HYDRATATION

Côté soins, le mot d’ordre est hydratation. On opte pour des shampooings, des revitalisants, des masques et des crèmes coiffantes qui garderont nos longueurs bien hydratées tout en les protégeant contre les frisottis.

LA PROTECTION

Pour éviter que notre chevelure devienne sèche et cassante, on la rince après chaque baignade et l’on applique un soin protecteur en vaporisateur.

 

3 GESTES POUR GAGNER DU TEMPS

  1. On s’offre un masque hydratant une fois par semaine. «Des cheveux bien hydratés se coiffent plus facilement», affirme Éric Gélinas.
  2. On s’arme aussi d’un shampooing sec, qui absorbera le sébum et redonnera à notre crinière un peu de volume entre les lavages. En espaçant les shampoings, on risque moins d’assécher les cheveux.
  3. On laisse sécher nos cheveux à l’air libre. «De cette façon, on respecte la texture de nos cheveux qui resteront beaux toute la journée, malgré la chaleur», conclut le coiffeur.

 

DES CHEVEUX SANS FRISOTTIS PARCE QUE SÉCHÉS À L'AIR LIBRE

  • On lave nos cheveux à l’aide d’un shampooing et d’un revitalisant hydratants.
  • On applique une crème coiffante sur nos cheveux mouillés, et on répartit le produit sur les longueurs à l’aide d’un peigne.
  • On place nos cheveux à l’aide des doigts, puis on les laisse sécher naturellement, sans y toucher, pour éviter d’obtenir une chevelure ébouriffée.
  • Une fois nos cheveux secs, on soulève la racine avec les doigts et l’on brasse nos mèches pour les décoller du cuir chevelu.

 

LES PRODUITS À ESSAYER

null

 

 

Enrichi à l’huile d’argan marocaine, ce lait coiffant hydrate les cheveux tout en les rendant brillants et en les protégeant contre les outils chauffants. LAIT DE SOIE Aura Botanica, de Kérastase (43 $, à kerastase.ca).

Ce soin qui sent bon la pomme aide à démêler les longueurs, à les traiter et à les protéger des agressions extérieures. Idéal pour les cheveux colorés! CONCENTRÉ DE BEAUTÉ Phytomillesime, de Phyto (45 $, à phyto-canada.ca).

Ce vaporisateur ultra-absorbant redonne vie et volume à notre coiffure en deux minutes top chrono. SHAMPOOING SEC à l’ortie, teinte naturelle, de Klorane (14,99 $, à jeancoutu.com).

Ce vaporisateur nous donnera un look beach waves sans effet collant. En plus, il sent délicieusement frais. VAPO TEXTURISANT de plage The Wave Maker, de Cake Beauty (19 $, à cakebeauty.com)

 

 

Commentaires

Partage X
Coiffure

Petit guide beauté des paresseuses: Les cheveux

Se connecter

S'inscrire