Coiffure

Look du mois: la tresse gipsy

Look du mois: la tresse gipsy

Éclat Lumière, de Moroccanoil Auteur : Coup de Pouce

Coiffure

Look du mois: la tresse gipsy

Une tresse bohème que l’on porte sur le côté, jolie façon de dompter notre chevelure sans se prendre la tête!

«Cette natte illustre parfaitement les looks naturels de cet été. Moins elle est structurée, plus elle donne une impression de fait maison et plus son effet sera charmant!»

- Denis Binet, styliste consultant pour Pantene Pro-V

Texturée et d'apparence naturelle, cette tresse décontractée évoque un retour de la plage après une belle journée d'été.

On fait comment?

1- Des cheveux en santé sont la clé pour réussir ce faux décoiffé. Comme cette tresse nécessite des cheveux longs, on utilise un shampooing et un revitalisant anti-cassures pour réparer les zones abîmées et éliminer les pointes fourchues.

2- Pour préparer les cheveux et augmenter leur brillance, on verse dans nos mains quelques gouttes de sérum qu'on applique des racines aux pointes en se servant de nos doigts comme d'un peigne.

3- Une fois la chevelure sèche, sans la brosser, on la rassemble au niveau de l'épaule et on fait une natte très souple à trois brins dont on fixe l'extrémité avec un petit élastique transparent. On froisse ensuite les anneaux de la tresse du bout des doigts afin d'en sublimer l'aspect sauvage.

4- Une fois la coiffure terminée, on prélève de nouveau quelques gouttes de sérum et on masse délicatement le sommet de la tête et les tempes pour créer un joli fouillis.

5- L'astuce du pro: On noue cette tresse sans se regarder dans le miroir. Cela créera un manque de rigueur qui lui fait tout son charme.

 

Truc: on se la joue champêtre!

Pour accentuer le côté bohème de ce look, on peut habiller notre tresse d'une petite couronne de fleurs des champs. «La tendance florale sera très présente cet été», assure Denis Binet.

Voici les produits qu'il vous faut pour réussir la tresse gipsy:

  • Sérum Lisse avec huile d'argan du Maroc, de Pantène Pro-V (7,99 $ les 50 ml, dans les grandes surfaces).
  • Éclat Lumière, de Moroccanoil (25,80 $ les 100 ml, dans certains salons et spas et sur moroccanoil.com).
  • Shampooing Renouveau nourrissant et renouvelant, de TRESemmé (5,99 $ les 700 ml, dans les pharmacies, les grandes surfaces et les magasins d'alimentation). 
  • Revitalisant Nutri-Shimmer Crystal, de L'Oréal Paris (5,99 $ les 385 ml, dans les pharmacies et les grandes surfaces).
  • Masque ultra-réparateur Phytokératine, de Phyto (43 $ les 200 ml, dans les pharmacies et chez Sephora).

À DÉCOUVRIR
Je sèche mes cheveux tous les jours. Est-ce dommageable?
Trucs maquillage pour avoir un joli teint
4 questions beauté à Halle Berry

Commentaires

Partage X
Coiffure

Look du mois: la tresse gipsy

Se connecter

S'inscrire