Coiffure

Le shampoing en 4 étapes

4 étapes pour des cheveux propres

Le shampoing en quatre étapes Photographe : istockphoto.com Auteur : Valérie Schiltz Source : Coup de pouce, novembre 2016

Coiffure

Le shampoing en 4 étapes

Si c’est une affaire de routine, il y a tout de même quelques règles à respecter lorsqu’on se lave les cheveux. Voici quatre gestes pour une chevelure plus propre, plus longtemps.

1. Démêler

Avant même de mettre un pied sous la douche, on se brosse soigneusement les cheveux. «On réduit ainsi les cassures, on stimule la circulation sanguine du cuir chevelu et on laisse moins de cheveux dans le drain», explique Steven Turpin, ambassadeur Moroccanoil.

2. Nettoyer

On mouille nos cheveux et on les lave avec l’équivalent d’un 25 sous de shampoing s’ils sont courts ou mi-longs (on double la quantité s’ils sont longs). On masse doucement le cuir chevelu pour déloger les résidus de produits coiffants et l’excédent de sébum. «Si on frotte trop vigoureusement, on risque d’abîmer nos cheveux et de créer des frisottis», soutient Roger Medina, coiffeur de stars et ambassadeur Garnier.

3. Rincer

On doit le faire abondamment. «C’est le rinçage qui enlève la saleté. Les particules de détergents s’accrochent à l’excès de sébum et aux impuretés, puis l’eau les déloge», affirme Véronique Beaupré, maître-coiffeuse et copropriétaire du salon Local B.

4. Revitaliser

On termine avec un bon revitalisant, puisque tous les types de cheveux ont besoin d’être hydratés aux pointes.

 

 

Commentaires

Partage X
Coiffure

Le shampoing en 4 étapes

Se connecter

S'inscrire