Coiffure

Je sèche mes cheveux tous les jours. Est-ce dommageable?

Je sèche mes cheveux tous les jours.

Coiffure

Je sèche mes cheveux tous les jours. Est-ce dommageable?

Quelle est la meilleure façon de sécher ses cheveux au séchoir? Notre experte beauté Angélique Martel répond à la question.

Tout dépend de notre technique et de l'équipement utilisé. «Si le débit d'air est trop faible, le vent ne parvient pas à faire s'évaporer l'eau et la chaleur de l'élément finit par cuire le cheveu», explique Luc Vincent, coiffeur et propriétaire du salon Saco, à Laval. De même, si on colle nos mèches au séchoir pour se faire un brushing, on affaiblit les écailles capillaires, qui s'ouvrent alors et laissent la chaleur déshydrater nos cheveux, qui deviennent cassants», ajoute M. Vincent.

Pour limiter les dommages, on se rappelle que tout élément chauffant appliqué sur notre chevelure doit être en mouvement constant. «On enduit d'abord nos cheveux humides d'un scellant thermal conçu pour isoler la fibre capillaire des méfaits de la chaleur. Ensuite, on règle notre séchoir au maximum, on coiffe son extrémité d'un embout concentrateur afin de tenir l'élément à bonne distance des cheveux et on passe le séchoir rapidement», recommande l'expert.

À DÉCOUVRIR:
Rajeunir grâce à sa coupe de cheveux
10 solutions aux gaffes beauté
La greffe de cheveux: une solution à la calvitie 

Commentaires

Partage X
Coiffure

Je sèche mes cheveux tous les jours. Est-ce dommageable?

Se connecter

S'inscrire