Coiffure

Guide des cheveux frisés pour le changement de saison

Guide des cheveux frisés pour le changement de saison

Getty Images Auteur : Coup de Pouce Crédits : Getty Images

Coiffure

Guide des cheveux frisés pour le changement de saison

Votre tignasse bouclée a eu du mal à survivre à notre hiver éternel? Voici quelques trucs pour lui redonner sa vivacité avant l’été.

Pour éviter les gaffes capillaires, il faut d'abord savoir les identifier. Plusieurs femmes ne sont pas réalistes par rapport au genre de coiffure qu'elles peuvent faire au quotidien. «Si le séchage des cheveux au séchoir est un défi pour la cliente, je lui suggère de ne pas opter pour une coupe super complexe, parce qu'il lui sera impossible de la modeler par elle-même, dit l'artiste coiffeur de renommée mondiale Harry Josh. Ce n'est pas parce qu'un pro réalise une coiffure extraordinaire que c'est nécessairement ce qui est le plus pratique au quotidien.»

Les cheveux frisés peuvent facilement devenir crépus et secs. Pour le spécialiste, le meilleur truc est de choisir un shampoing, un revitalisant et un sérum traitant spécifiquement conçus pour les cheveux bouclés. «Ils permettent de nourrir et de réparer tous les dommages, ce qui gardera les boucles intactes, explique-t-il. Le sérum ou l'huile qu'on utilise après le lavage permet de dompter les frisottis lorsqu'on place nos cheveux pour la journée.»

Si l'hiver a été dur pour nos cheveux, c'est peut-être parce que nous n'avions pas les meilleurs produits sous la main. «Durant l'hiver, il faut utiliser un masque réparateur une fois par semaine, suggère Harry Josh. C'est le moment où l'on ramène les cheveux à la vie pour qu'ils soient brillants toute la semaine.»

Durant l'été, le pire ennemi de la chevelure bouclée est l'humidité, qui peut détruire la forme naturelle de la boucle et multiplier les frisottis. «On choisit un sérum conçu pour dompter les cheveux crépus et on l'applique sur nos cheveux mouillés en sortant de la douche. Peu importe si on sèche nos cheveux avec un séchoir ou si on les laisse sécher à l'air libre, c'est un produit incontournable de la trousse beauté qui permet d'avoir une belle chevelure toute la journée.»

À LIRE: Shampooing sec: mode d'emploi



 

Commentaires
Partage X
Coiffure

Guide des cheveux frisés pour le changement de saison

Se connecter

S'inscrire