Coiffure

Guide cheveux raides pour le changement de saison

Guide cheveux raides pour le changement de saison

Coiffure

Guide cheveux raides pour le changement de saison

Le passage de l’hiver à l’été est difficile pour la tignasse? Voici les trucs de l’artiste coiffeur de renommée mondiale Harry Josh, porte-parole des produits John Frieda.

Quelle est la pire erreur à faire avec nos cheveux raides?

Toutes les imperfections, sur les cheveux raides, sont plus visibles aux extrémités et à la racine, donc ce serait une erreur de ne pas prêter une attention particulière à ces deux zones. Il est important de faire couper nos pointes régulièrement afin que les extrémités ne semblent pas abîmées. Pour éviter que la racine paraisse grasse, on utilise un shampoing sec quotidiennement. Aussi, si on a les cheveux raides et qu'on les teint, la repousse paraît plus facilement, donc on s'assure toujours de visiter son coloriste régulièrement.

Quel est le meilleur conseil pour coiffer nos cheveux raides?

Les cheveux raides peuvent souvent tomber à plat et donner l'impression d'être écrasés sur notre tête, surtout s'ils sont très fins. Pour contrer cela, la meilleure solution consiste à utiliser un produit volumisant chaque fois qu'on se lave les cheveux.

Quelle est la chose la plus importante à faire pour nos cheveux raides avant que l'été arrive?

Un grand shampoing détoxifiant et démêlant. Il aidera à débarrasser vos cheveux des impuretés causées par l'environnement et les produits coiffants, et il les protégera du chlore et du soleil.

Devrions-nous traiter nos cheveux différemment lorsqu'on change de saison? On ne peut pas vraiment généraliser. Ça dépend de notre type de cheveux et si leur texture change avec le climat et la température. Comme au Québec vous vivez beaucoup de changements d'une saison à l'autre, il est possible que les cheveux y réagissent davantage. En général, les cheveux ont tendance à frisotter plus en été, quand il y a plus d'humidité dans l'air. Avec le temps plus froid, en hiver, les cheveux ont tendance à devenir secs. Je recommande de changer de shampoing et de revitalisant pour en choisir d'autres qui sont plus adaptés aux modifications de texture du cheveu au fil des saisons. Pour aider les cheveux secs à être moins cassants et pour maintenir les boucles, je suggère de sécher les cheveux avec un diffuseur.

Quels sont vos trois produits chouchous dans vos gammes John Frieda?

  • Le 7 Day Volume, qui transforme la texture des cheveux fins durant une semaine complète.
  • Un shampoing hydratant, comme le Bain vivifiant Beach Blonde.
  • Un shampoing sec comme le Volume Refresh - Luxurious Volume, pour absorber l'excès d'huile et raviver le volume entre les shampoings.

produitschxraides.jpg

À lire aussi: Métamorphose coiffure: on fonce la couleur

Commentaires

Partage X
Coiffure

Guide cheveux raides pour le changement de saison

Se connecter

S'inscrire