Coiffure

De beaux cheveux tout l'été

De beaux cheveux tout l'été

Auteur : Coup de Pouce

Coiffure

De beaux cheveux tout l'été

Le soleil, combiné au vent et au chlore de la piscine ou au sel de la mer, fragilise les cheveux et en altère la couleur. Voici des conseils pour les protéger.

Tous les jours: On porte un chapeau ou on utilise une protection solaire capillaire comme le Vaporisateur protecteur UV EverPure, de L'Oréal (12,99 $ les 250 ml, dans les grands magasins et les pharmacies). On l'applique sur les cheveux secs après la mise en plis.

À la plage ou à la piscine: Si nos cheveux sont fragilisés, on applique avant la baignade un protecteur hydrofuge comme la Gelée Aqua-proof, de Kérastase (40 $ les 125 ml, dans les salons de coiffure; infos: 1-866- KERASTASE). Elle contient des filtres UV et assure un maximum de protection.

Après la baignade: On enlève les résidus de sel ou de chlore dans nos cheveux avec un shampooing adapté, par exemple le Nettoyant pour le corps et les cheveux Soins Soleil, d'Aveda (26,50 $ les 250 ml; infos: 1-800- 689-1066). On hydrate ensuite notre chevelure avec le Masque après-soleil pour les cheveux Soins Soleil, d'Aveda, qui contient des filtres solaires naturels (34,50 $ les 125 ml).

Nous remercions Nicole Dupuis, directrice technique du Groupe L'Oréal, pour ses conseils.

 

À LIRE: Cheveux: des pros répondent à nos questions

Commentaires

Partage X
Coiffure

De beaux cheveux tout l'été

Se connecter

S'inscrire