Coiffure

Comment réaliser un chignon chic

Réaliser un chignon chic

1. On trace une séparation en forme de «U» sur le dessus de la tête, en partant des deux tiers d'un sourcil jusqu'à l'autre. On crêpe cette section pour lui donner du volume et on la fixe temporairement avec une grosse pince. On crêpe aussi les côtés. Auteur : Coup de Pouce

Coiffure

Comment réaliser un chignon chic

Voici comment réaliser un chignon classique pour mettre du chic à notre tenue de soirée.

Avoir des cheveux digne des grands galas sans même aller chez le coiffeur? Facile, si on sait comment si prendre. Suivez notre guide pour réaliser un chignon classique.



Truc de pro
Surtout, on n'attend pas l'heure qui précède notre party pour se lancer dans la réalisation d'un chignon! Pour s'assurer de bien maîtriser la technique, on s'exerce quelques jours avant.



Maquillage
Agencé à la coiffure, un maquillage glamour qui évoque l'élégance des stars des années 50.

  • On applique un fard beige légèrement scintillant sur toute la paupière supérieure, puis un taupe neutre sur la paupière mobile.
  • À la bordure des cils supérieurs, on dessine une ligne d'eye-liner en remontant en pointe dans le coin externe de l'oeil.
  • On souligne la ligne des sourcils pour qu'ils encadrent bien le visage.C'est un des éléments-clés de ce maquillage.
  • On veut hausser le glam d'un cran? On ajoute une rangée de fauxcils sur la paupière supérieure pour créer un regard doublementsophistiqué.
  • On termine avec un rouge crémeux sur les lèvres.

Commentaires

Partage X
Coiffure

Comment réaliser un chignon chic

Se connecter

S'inscrire