Coiffure

Comment devenir blonde sans abîmer ses cheveux

Comment devenir blonde sans abîmer ses cheveux

  Photographe : Unsplash | Tim Mossholder

Coiffure

Comment devenir blonde sans abîmer ses cheveux

Devenir blonde, ça ne se fait pas en cliquant des doigts! Suivez les conseils de Mathieu Jabob, coloriste pour L’Oréal Professionnel et styliste au Glam Salon Boutique pour ne pas y laisser vos cheveux.

AVANT DE CHANGER SA COULEUR...

Selon Mathieu Jacob, beaucoup de femmes souhaitent pâlir leurs cheveux. «Presque toutes les clientes veulent être blondes dès le printemps. Malheureusement, la plupart sont déçues de savoir qu’elles ne ressortiront pas blondes si elles arrivent au salon avec une coloration foncée!» Il y a plusieurs étapes à ne pas négliger avant de passer à l’action si l’on veut que nos cheveux restent en santé.

CONSULTER D’ABORD SON COLORISTE. Selon l’historique de coloration et le teint, il conseillera une couleur et expliquera les étapes à suivre.

ÊTRE PATIENTE. Pour éviter d’abîmer nos cheveux, on ne pourra pas recevoir plus que trois traitements en une visite, soit une décoloration, une coloration et un toner, par exemple. Ça pourra prendre jusqu’à six ou huit mois, au rythme d’une visite aux six semaines, pour obtenir la couleur souhaitée tout en gardant des cheveux en santé.

CHOISIR LA BONNE TECHNIQUE. Pour avoir l’impression d’être blonde, il n’est pas nécessaire de teindre toute la chevelure. Des mèches plus claires à travers une base naturelle plus foncée sont souvent suffisantes pour donner l’illusion d’être blonde.

 

QUELS SONT LES BLONDS EN VOGUE?

 

Les blonds beiges

​​​​​​​Les blonds beiges

Très naturels, ils ne sont ni chauds ni gris.

 

Les blonds froids

Les blonds froid

On y ajoute de la profondeur à la repousse.

 

Les blonds perlés

Les blonds perlés

On parsème un blond froid de mèches très claires, presque blanches. 

 

QUEL BLOND CHOISIR?

«Après avoir évalué le teint de mes clientes, j’ai l’habitude de leur demander si elles portent davantage des bijoux or ou argent. C’est un indice très révélateur.» Comment? Celles qui préfèrent l’or choisissent généralement des teintes chaudes, tandis que celles qui ne jurent que par l’argent optent pour des blonds froids.

 

LE BLOND, EST-CE QUE ÇA RAJEUNIT?

Il est vrai que le blond adoucit les traits. Mais il faut déboulonner le mythe selon lequel on doit être blonde pour avoir l’air jeune. L’effet «rajeunissant» peut très bien être obtenu en éclaircissant la chevelure par des mèches d’un brun marron, par exemple. De plus, une femme qui a toujours eu les cheveux très foncés peut les garder assez foncés sans que cela la vieillisse pour autant.

 

DES CHEVEUX COLORÉS EN SANTÉ TOUT L’ÉTÉ

Pour préserver les cheveux blonds du chlore et des rayons UV, on suit ces quelques trucs:

  • Se faire un bon soin hydratant en revenant de la plage ou après une exposition prolongée au soleil.
  • Utiliser un shampoing avec protection solaire.
  • Garder un petit peu de revitalisant dans ses cheveux mouillés et avant de s’exposer.
  • Porter un bonnet de bain lorsqu’on va à la piscine publique, qui contient beaucoup de chlore.

 

ET L'ENTRETIEN?

Pour une chevelure colorée en santé, voici 3 soins à adopter:

  • Utiliser un bon shampoing et un revitalisant pour cheveux colorés.
  • Appliquer un masque hydratant une fois par semaine ou au besoin.
  • Renouveler l’application d’un toner toutes les six semaines. (Coût: entre 30 $ et 45 $, en salon. Temps total de la visite chez le coiffeur: 30 minutes).

Commentaires

Partage X
Coiffure

Comment devenir blonde sans abîmer ses cheveux

Se connecter

S'inscrire