Coiffure

Comment boucler des cheveux lisses?

Comment boucler des cheveux lisses?

Shutterstock Photographe : Shutterstock Auteur : Coup de Pouce

Coiffure

Comment boucler des cheveux lisses?

Une folle envie de boucles alors qu’on a les cheveux lisses comme des baguettes ou une tignasse indomptable? Aucun problème, car, avec quelques astuces de pro, il est possible d’obtenir une crinière joliment bouclée sans se prendre la tête!

Il existe plusieurs types de boucles: ondulations toutes simples, effet wavy, boucles lâches ou serrées. Avec des fers à friser, on peut désormais vraiment s'amuser. «Par contre, prévient Sébastien Pistellini, membre du Comité artistique d'analyse de tendance des salons Jacques Despars, il est primordial de préparer les cheveux avant d'utiliser tout appareil chauffant.» La raison? «La chaleur abîme le cheveu, il faut donc le protéger au préalable avec des soins thermoprotecteurs.»

Lorsqu'on a les cheveux raides ou à peine ondulés, il est préférable d'appliquer une crème activatrice de boucles sur les cheveux humides afin de mieux les modeler et de conserver nos boucles pendant quelques jours. Pour raviver l'ondulation, le lendemain, on humidifie légèrement notre tignasse (avec un spray d'eau, par exemple) afin de réactiver le produit et de redonner leur forme initiale aux boucles. «Si certaines sont un peu trop lâches par rapport au résultat voulu, il suffit d'utiliser de nouveau l'appareil pour leur donner du ressort», conseille Sébastien Pistellini.

Une astuce de pro pour celles qui ne souhaitent pas investir immédiatement dans un appareil ou qui veulent juste faire l'essai de quelques boucles: avant de se coucher, après avoir appliqué la crème activatrice, on torsade nos mèches en petits macarons que l'on fixe sur notre crâne, et on les libère le lendemain!

Produits suggérés:

  • Style+Care Mousse nourrissante pour boucles, de Dove (7$, en pharmacie et dans les grandes surfaces).

> Une crème onctueuse et dense qui élimine les frisottis, nourrit les cheveux et aide à définir les boucles.

  • Soin Thermoprotecteur en vaporisateur PRO-V, de Pantene (8,99$, en pharmacie et dans les grandes surfaces).

> Un vaporisateur dont la formule protège les cheveux contre les dommages liés à la chaleur des appareils coiffants tout en leur procurant une apparence saine et douce.

> Un outil coiffant révolutionnaire qui permet de réaliser toutes sortes de boucles ou ondulations, souples ou serrées, sur cheveux longs ou mi-longs.

> Un soin qui maintient le ressort des boucles tout en hydratant intensément les cheveux.

> Une formule qui, grâce à la chaleur, active un facteur mémoire de boucles pour garder un cheveu rebondi et contrôler les frisottis pendant des heures.

  • Soin Evercurl Gel-Crème définition et tenue, de L'Oréal Paris (14,99$, en pharmacie et dans les grandes surfaces).

> Les bienfaits d'une crème hydratante qui revitalise les boucles et les définit sans les alourdir.

> Les fameux rouleaux chauffants de nos grands-mamans pour créer des ondulations et des boucles tout en douceur, sans agresser les cheveux.

 

Commentaires

Partage X
Coiffure

Comment boucler des cheveux lisses?

Se connecter

S'inscrire