Coiffure

Cheveux: le faux décoiffé

Cheveux: le faux décoiffé

Coiffure

Cheveux: le faux décoiffé

Fini les chevelures lissées et autres looks ultra disciplinés: la coiffure fait un retour à la nature!

Les clés d'une chevelure en santé

«Après des saisons de chevelures plus que parfaites, soigneusement mises en plis à l'aide d'outils coiffants, on a maintenant envie de looks moins apprêtés. La ligne entre style décontracté et allure débraillée est parfois mince! C'est pourquoi le faux décoiffé ne devrait être réalisé que sur une chevelure en parfaite condition», indique Eric Del Monaco, styliste officiel de L'Oréal Paris au Canada. Le régime de soins pour afficher une crinière en santé? Se laver les cheveux tous les deux ou trois jours (pas plus!), utiliser son revitalisant en alternance avec un masque réparateur, protéger sa chevelure avec un traitement quotidien sans rinçage, réduire l'utilisation des outils coiffants et visiter son coiffeur régulièrement afin d'éliminer les pointes fourchues.

Et je fais comment, moi?

1. Pour prévenir les frisottis, on enveloppe nos cheveux frais lavés dans une serviette qu'on garde sur la tête pendant 5 minutes. L'idée, c'est d'absorber l'humidité sans créer de friction. On démêle ensuite notre crinière à l'aide d'un gros peigne.

2. On réchauffe dans nos paumes 2 ou 3 gouttes de soin nourrissant (on évite les formules asséchantes comme le gel et la mousse) qu'on distribue sur l'ensemble de notre chevelure afin de l'hydrater et de la protéger de la chaleur du séchoir. Pour créer du volume, on sèche nos cheveux la tête en bas en les peignant avec les doigts.

3. Une fois le séchage terminé, on relève la tête et, avec la tige d'un peigne, on trace une séparation au centre ou légèrement sur le côté. On ébouriffe notre crinière en secouant un peu les racines, puis on fait briller les longueurs en les enduisant d'un soupçon de fluide nourrissant. On assure la tenue de la mise en plis avec un nuage de fixatif.

4. Pour redonner du mouvement à notre coiffure durant la journée, il suffit de pencher la tête en avant, de démêler rapidement les longueurs avec les doigts, puis de redresser la tête et d'agiter de nouveau les racines.

Nos produits chouchous

  • Traitement à l'huile Moroccan Sleek, Sleek & Shine Fructis, de Garnier (7$, en pharmacie).
  • Lait-spray thermoréparateur cellulaire cheveux très abîmés Absolut Repair Cellular Lactic Acid, Série expert, de L'Oréal Professionnel (20$, dans certains salons).
  • Laque fixation très forte brillance infinie Elnett satin lumière, de L'Oréal Paris (15$, en pharmacie).
  • Soin revivifiant Exquisite Oil Biolage, de Matrix (22$, dans certains salons).
  • Shampooing fortifiant Honey I'm Strong, de Clairol Herbal Essences (4$, en pharmacie).
  • Peigne démêlant, de The Body Shop (7$, dans ses magasins ou en ligne sur thebodyshop.ca).

 

Commentaires

Partage X
Coiffure

Cheveux: le faux décoiffé

Se connecter

S'inscrire