Coiffure

Cheveux: 5 trucs pour éviter que sa couleur ne vire à la piscine

5 trucs pour éviter que sa couleur ne vire à la piscine

Coiffure

Cheveux: 5 trucs pour éviter que sa couleur ne vire à la piscine

On craint que nos cheveux colorés ne virent au vert si on pique une tête dans la piscine? Un pro de la couleur nous donne ses conseils pour préserver notre chevelure... et notre allure à la sortie du bain!

Qu'on se le dise, le chlore n'est pas l'ami du cheveu. Agressant et desséchant, non seulement il rend les cheveux secs et cassants, mais en plus, il endommage la couleur.

1. Pour éviter de se retrouver avec des reflets douteux, le bonnet de bain reste la meilleure solution, rappelle Denis Binet, porte-parole Pantene.

2. Si l'option du bonnet ne nous emballe guère, on s'assure au moins d'utiliser un shampooing antioxydant et un revitalisant qui limitent l'accumulation de cuivre et conditionnent pour préserver la couleur. Mieux vaut prévenir que guérir! (On évite de se baigner le jour où on se fait la coloration, car les pigments sont encore fragiles.)

3. L'été, pour éviter de fragiliser nos cheveux avec des shampooings à répétition qui finissent par les rendre poreux et ternes, Denis Binet a une astuce de pro: entre deux lavages, on saute l'étape shampooing et on utilise juste notre revitalisant. Le Revitalisant Nettoyant Pro-Couleur de Pantene Pro-V (8.99$) est son produit chouchou. Sa mousse légère nettoie les cheveux en douceur et les nourrit. Sans sulfate, il préserve l'éclat de la chevelure et agit pour réparer le cheveu. En prime, selon le spécialiste, ce produit «marche super bien pour les cheveux frisés»!

4. Pas le temps de se laver les cheveux après la baignade? Notre pro nous recommande d'au moins les rincer à l'eau claire: «C'est un minimum!»

5. Si jamais notre couleur vire, Denis Binet propose une solution rapide et efficace, à faire à la maison en 10 minutes: la coloration semi-permanente Natural Instincts (de 9.99$ à 12.49$). À base d'ingrédients naturels (huile de coco, aloès) et sans ammoniaque, cette coloration très peu dommageable offerte en 38 teintes peut s'appliquer sur n'importe quelle coloration permanente. Elle n'éclaircit pas les cheveux mais les aide à retrouver leur brillance.

Merci à Denis Binet, porte-parole Pantene, pour ses précieux conseils.

Commentaires
Partage X
Coiffure

Cheveux: 5 trucs pour éviter que sa couleur ne vire à la piscine

Se connecter

S'inscrire