Coiffure

3 conseils pour de beaux cheveux gris

3 conseils pour de beaux cheveux gris

Thinkstock (fournie par Jacques Despars) Photographe : Thinkstock (fournie par Jacques Despars) Auteur : Coup de Pouce

Coiffure

3 conseils pour de beaux cheveux gris

On assume nos cheveux gris! Des experts nous livrent leurs astuces pour mettre en valeur cette couleur.

Le gris, une couleur pour toutes?

Presque tous les types de cheveux, qu'ils soient fins ou frisés, peuvent se porter blancs ou gris, même les plus rebelles. «De façon générale, on peut dire que les cheveux grison­nants conviennent aux teints rosés, pêche ou légèrement basanés, révèle Line LeBrun, copropriétaire du salon Narcisse et Echo, à Montréal. Mais sachez qu'un maquillage adapté (tons froids du type joues rosées et bouche rouge) peut aussi faire toute la différence.»

Passer de la teinture au naturel

«Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour effectuer la transition avec succès, en fonction de la patience et du budget de la personne, indique Line LeBrun. La façon la plus simple est de laisser pousser les cheveux. On peut aussi pâlir la couleur graduellement ou même avoir recours à une décoloration complète, en salon. Cependant, je ne recommande pas vraiment cette dernière option, puisqu'elle endommage la fibre capillaire.»

Quelle coupe adopter pour éviter de se vieillir?

«Aux femmes aux cheveux longs, je suggère d'opter pour une coupe qui effleure les épaules, légèrement dégradée et pleine de mouvement, dit Sébastien Pistellini, directeur du centre de perfectionnement et membre du comité de recherche des tendances chez Jacques Despars. Côté coupes courtes, on peut adopter un pixie ou un bob très tendance afin de dynamiser son allure et de mettre en avant ses mèches grises.»

À lire aussi: Bien entretenir ses cheveux gris

Retour au dossier: Cheveux: trucs et tendances

Commentaires
Partage X
Coiffure

3 conseils pour de beaux cheveux gris

Se connecter

S'inscrire