Sexualité

Routine sexuelle: Les 20 choses à éviter

Par
Routine sexuelle: Les 20 choses à éviter

  Photographe : iStock

Sexualité

Routine sexuelle: Les 20 choses à éviter

Par

Afin que le sexe ne devienne pas banal et routinier, voici 20 pièges dans lesquels il faut éviter de tomber.

 

1. Faire toujours l’amour le même soir

La phrase « C’est vendredi, on fait l’amour » est certes très comique dans une série télé, mais dans la vie, on essaie de faire preuve d’un peu de spontanéité.

 

2. Avoir un écran dans la chambre

Qu’il s’agisse de la télévision, de l’ordinateur ou de notre portable, tout écran est un tue-l’amour.

 

3. Ne jamais s’embrasser

Un langoureux baiser n’a pas son pareil pour éveiller les sens.

 

4. Adopter toujours la même position

Même si l’orgasme est plus facile à obtenir dans certaines positions, il ne faut pas oublier notre partenaire et lui en mettre parfois plein la vue.

 

5. Se négliger

Afin que notre conjoint nous désire encore et pour longtemps, on ne laisse pas tomber le rasoir et on se garde en bonne forme physique.

 

6. Ne plus se masturber

Se caresser est un excellent exercice pour rehausser notre libido.

 

7. Ne plus se séduire

Ce n’est pas parce qu’on a la bague au doigt qu’on tient l’autre pour acquis.

 

8. Ne jamais dormir nus

Si on a perdu cette habitude avec la naissance des enfants, à l’occasion, on se glisse au lit sans pyjama. Rapprochements garantis!

 

9. Oublier son partenaire

On fait de son couple sa priorité. On organise des escapades romantiques qui pourraient éveiller l’appétit sexuel et mener à des ébats sensationnels.

 

10. S’enliser dans sa routine

Laissez aller votre imagination! On explore les autres pièces de la maison, on essaye des jouets de plaisir, on surprend notre partenaire à des moments inattendus… On s’amuse!

 

11. Trop focusser sur l’orgasme

Le moment de complicité sensuelle peut être apprécié même si on ne parvient pas à atteindre le 7e ciel.

 

12. Ne pas se coucher à la même heure

Ne pas monter au lit au même moment quelques fois par semaines, ça passe. Mais si c’est toujours le cas, les occasions pour les rapprochements intimes s’en trouvent limitées.

 

13. Voir ça comme une corvée

Il est révolu ce temps où le sexe était un devoir conjugal. On fait l’amour à notre partenaire parce que l’on en a envie d’avoir du plaisir.

 

14. Ne pas prendre d’initiative

Oui, il se peut que Monsieur ne se réveille pas si on tente de profiter de son corps au milieu de la nuit au retour d’une soirée entre copines. Toutefois, il se peut aussi qu’il soit hyper excité par cette initiative. 

 

15.  Ne pas toujours être ensemble

Pour faire monter le désir, il faut parfois savoir se séparer pour mieux se retrouver. On planifie une soirée de filles au restaurant ou on sort se relaxer au spa en solo. L’important est de prendre du temps pour soi.

 

16. Ne jamais jouer

Le sexe doit être une partie de plaisir. On devrait ainsi se voir sourire et s’entendre rire entre deux moments d’intensité.

 

17. Être trop exigeant

Il n’y a pas de mal à s’envoyer en l’air dans un simple lit et ce n’est pas grave si, un soir, notre «machine» ne fonctionne pas aussi bien que d’habitude.

 

18. Ne plus fantasmer

Les sexologues le disent: le fantasme est essentiel à l’atteinte de l’orgasme. Cela dit, sans culpabiliser, on se donne le droit d’avoir toutes sortes d’idées dans la tête pour parvenir à nos fins.

 

19. Délaisser complètement les préliminaires

Si elles ne sont pas essentielles à tout coup, on y revient lorsque le temps nous le permet pour des ébats plus doux et plus longs.

 

20. Ne pas verbaliser ses besoins

Même si on est en couple depuis des lunes, nos besoins changent et évoluent. À l’occasion, on devrait donc partager nos préférences et nos attentes avec notre partenaire.

 

 

Commentaires

Partage X
Sexualité

Routine sexuelle: Les 20 choses à éviter

Se connecter

S'inscrire