Sexualité

Faire l'amour la tête ailleurs

Faire l'amour la tête ailleurs - pourquoi?

iStockphoto Photographe : iStockphoto Auteur : Coup de Pouce

Sexualité

Faire l'amour la tête ailleurs

Où êtes-vous quand vous faites l'amour avec votre partenaire? Avec lui, direz-vous? Pourtant, combien ont la tête ailleurs quand elles font l’amour, songeant à la journée du lendemain ou aux lunchs des enfants à préparer?


Vous croyez être la seule à savoir que vous songez à autre chose? Détrompez-vous. Votre partenaire peut vous reprocher de ne pas être active au lit, de ne pas participer à la relation sexuelle. Il perçoit votre absence.
 
Plusieurs femmes exprimeront leur perte de désir. Les hommes, eux, parlent de leur sentiment de ne pas être important, de leur sentiment d'utiliser leur partenaire, de leur perte de désir face à une partenaire absente de la relation sexuelle ou de leur colère face à cette situation.
 
Se laisser aller avec son corps
 
Lorsqu'il est difficile d'être présente lors de la relation sexuelle, les caresses peuvent être agaçantes ou laisser indifférente. Les éléments importants dans une démarche de réappropriation de son corps sont: suivre les caresses, être active, bouger, donner des caresses et se centrer davantage sur le plaisir de recevoir et de donner. En d'autres mots, laisser votre tête (plus précisément, vos réflexions et vos préoccupations) de côté pour vivre votre corps. Facile à dire, mais pas si facile à faire!
 
La passivité dans «recevoir une caresse» amènera souvent peu de senti et une quantité de pensées intrusives. Comment s'y prendre pour éviter d'être passive? Il faut suivre le toucher de l'autre, suivre aussi son propre toucher. Être présente à l'endroit où l'autre touche et être présente dans sa main qui touche.
 
Faites-en l'expérience
 
Faites donc l'expérience suivante, peut-être sera-t-elle révélatrice pour vous deux.
 
Prenez sa main, touchez-la, caressez-la en pensant à votre commande d'épicerie pendant 30 secondes à une minute, pas plus (le supplice sera suffisamment long). Par la suite, demandez à votre partenaire de faire le même exercice. Prenez le temps d'échanger sur les émotions vécues durant l'expérience.
 
Refaites le même exercice en considérant la main de l'autre comme la chose la plus importante au monde pendant 30 secondes à une minute. Par la suite, inversez les rôles.
 
Échangez sur l'expérience. Vous pourrez constater tous les deux la différence entre la présence et l'absence dans le toucher.
 
 

 

Commentaires

Partage X
Sexualité

Faire l'amour la tête ailleurs

Se connecter

S'inscrire