Sexualité

Des caresses pour LA faire grimper aux rideaux

Des caresses pour LA faire grimper aux rideaux

iStockphoto Photographe : iStockphoto Auteur : Coup de Pouce

Sexualité

Des caresses pour LA faire grimper aux rideaux

La caresse est une arme qui peut faire fondre votre partenaire en quelques gestes bien ciblés… et bien sentis! Quelques trucs pour la faire grimper aux rideaux!


Les stéréotypes sont tenaces quand il est question de caresses. La femme, considérée plus passive, aimerait se faire caresser longuement tandis que son homme, plus génital, préférerait qu'on aille droit au but. « Rien n'est plus faux, » assure la sexologue clinicienne et psychothérapeute Caroline Doré. « L'homme et la femme ont le même potentiel érogène. » L'éducation ou certains stéréotypes font cependant que la femme peut être plus encline à se plier au jeu des caresses. Messieurs, à vous de réinventer les règles pour renouveler le plaisir!
 
Attiser le désir
 
Madame aime souvent titiller le désir. « L'excitation est aussi associée à l'anticipation de la sensation, » explique Sylviane Larose, sexologue clinicienne et psychothérapeute. Comme lorsqu'on salive à l'avance en songeant au délicieux gâteau au chocolat qui nous attend au dessert. Alors messieurs, pourquoi ne pas offrir un repas cinq services à votre douce: oreilles, galbe du sein, aines ou creux des fesses, jouez autour des zones érogènes pour faire monter le plaisir... jusqu'au dessert!
 
Miser sur les creux!
 
Creux des reins ou de la fesse, creux du genou ou du coude: chez l'homme comme chez la femme, ces endroits à la peau délicate sont souvent névralgiques. N'ayez pas peur de vous y aventurer. Après tout, le corps, c'est de la tête aux pieds!
 
Gardez aussi en tête que la répétition, ça tue la caresse. « La perception de la sensation se neutralise avec le temps, » rappelle Sylviane Larose. Alors, on joue avec le mouvement et l'intensité, question de maintenir l'expectative et de faire monter la tension sexuelle. On varie la pression en se servant de toutes les parties de son corps: ongles, langue, pénis... et pourquoi pas plumes ou glaçons? Qui a dit qu'on ne devait caresser qu'avec les mains!
Chatouiller ou exciter?
 
Les dessous des pieds, creux des coudes ou du cou peuvent être très sensibles et leur stimulation peut chatouiller voire agacer. « Mais lorsqu'il y a excitation sexuelle, ces zones vont devenir érogènes, » assure Sylviane Larose. Si Madame paraît se tortiller ou contenir un fou rire, il vaut peut-être mieux diriger vos caresses ailleurs, jusqu'à ce que la montée du plaisir la fasse basculer du côté de la sensualité. Surtout, ne pas négliger l'importance du contexte. Une ambiance sensuelle, propice à la caresse, ça se prépare!
 
Mon plaisir et ton plaisir
 
Le jeu des caresses se joue à deux, « mais il ne faut pas confondre le plaisir de caresser et celui d'être caressé, » nuance Caroline Doré. Chaque rôle est excitant à sa façon; ça ne veut cependant pas dire que votre douce moitié apprécie nécessairement les mêmes caresses que vous. Soyez attentif aux réactions du corps de votre partenaire, vous découvrirez ainsi ensemble les mille et une façons de gagner le septième ciel!
 
« Le désir s'exprime par la caresse, comme la pensée par le langage, » écrivait le philosophe Jean-Paul Sartre. Alors, Messieurs, exprimez-vous!
 
 
Suggestions de lecture
 
Le Traité des caresses: Mieux connaître la géographie sensuelle de son corps, Dr Gérard Leleu, Édition J'ai lu, 2004.
 
Massages, caresses et autres câlins, Syolann, Édition Blanche, 2006.
 
  
 
Lire aussi: Baisers à éviter et conseils pour s'améliorer et Comment bien embrasser?

 

Commentaires

Partage X
Sexualité

Des caresses pour LA faire grimper aux rideaux

Se connecter

S'inscrire