Sexualité

6 bonnes raisons de s'adonner aux plaisirs solitaires selon Caroline Allard

6 bonnes raisons de s'adonner aux plaisirs solitaires

6 bonnes raisons de s'adonner aux plaisirs solitaires selon Caroline Allard Photographe : iSock Auteur : Annie-France Charbonneau

Sexualité

6 bonnes raisons de s'adonner aux plaisirs solitaires selon Caroline Allard

Caroline Allard, devenue célèbre avec ses Chroniques d’une mère indigne, vient de publier en collaboration avec Louis Émond un petit abécédaire du plaisir solitaire. On lui a demandé quelles étaient ses principales motivations de s’adonner à la masturbation.

1. Quand je me masturbe, je me sens super efficace: j'accomplis toute seule le travail de deux personnes.

2. Me masturber, c'est une des seules bonnes raisons concrètes que j'ai de ne pas pouvoir répondre au téléphone. (Si vous, vous portez votre kit mains libres en tout temps, c'est votre problème!)

3. Me masturber, ça me permet de demander à quelqu'un: «Est-ce que je t'ai fait jouir, chérie?» et de toujours obtenir la réponse que je veux entendre: «Oui!»

4. Notre clitoris ne sert qu'au plaisir. Ne pas se masturber, c'est en quelque sorte le mettre au chômage. Personnellement, je me sentirais trop coupable de lui faire ça.

5. Les plaisirs solitaires me donnent confiance en mes talents manuels. OK, je ne bâtirai jamais une maison par moi-même, mais il n'y a pas grand-monde qui est aussi doué que moi pour me donner du plaisir!

6. La plus grande qualité de la masturbation, c'est qu'on n'a pas vraiment besoin d'une bonne raison pour s'y adonner. Après tout, s'il n'y a pas de témoin...

 

L'abécédaire du plaisir solitaire, Louis Émond et Caroline Allard, illustrations de Jimmy Beaulieu, Québec-Amérique, 64 pages, 14,95$

 

 

 

 

 

 

 

 

À lire aussi: 10 bienfaits de la masturbation sur la santé

Commentaires

Partage X
Sexualité

6 bonnes raisons de s'adonner aux plaisirs solitaires selon Caroline Allard

Se connecter

S'inscrire