Sexualité

10 façons de reprendre plaisir au sexe

10 façons de reprendre plaisir au sexe

  Photographe : iStock

Sexualité

10 façons de reprendre plaisir au sexe

Si le sexe a déjà été spontané au sein de notre couple, avec les années, les enfants, les horaires surchargés et les petits et grands bobos, il arrive que notre désir s’essouffle, jusqu’à disparaître complètement dans certains cas. Voici dix conseils pour retrouver notre appétit sexuel.

 

1. On fait la sieste

La fatigue extrême nuit à notre libido et à la qualité de nos ébats. Cela dit, on fait la sieste en même temps que les enfants le week-end afin d’avoir l’énergie nécessaire pour passer une soirée romantique à deux sans s’endormir avant le dessert.

 

2. On se redonne rendez-vous

Que ce soit sur l’heure du lunch ou juste avant d’aller chercher les enfants au service de garde, on se date. Les petites vite proposées à la dernière minute, peut-être par SMS, ont toujours quelque chose d’excitant.

 

3. On invite l’autre à venir nous rejoindre sous la douche

Si on a des enfants, on verrouille la porte pour quelques minutes, peut-être le temps d’une émission qu’ils adorent à la télévision. Même sans coït, ce petit moment à deux a le pouvoir d'émoustiller.

 

4. On se fait irrésistible

On doit se démarquer pour ne pas devenir invisible avec le temps. On n’hésite pas à s’acheter de la nouvelle lingerie et à l’exhiber devant les yeux gourmands de notre partenaire. Par ailleurs, on prend soin de notre corps en faisant de l’exercice. Non seulement elle rend plus ferme, mais l’activité physique booste notre libido grâce à la testostérone qu’elle libère.

 

5. On se fait des compliments

Quand notre conjoint est particulièrement sexy, qu’on aime ses vêtements ou le look de sa nouvelle coiffure, on prend plaisir à lui dire. Se sentir beau et attirant, ça donne des ailes. On n’oublie jamais qu’un compliment bien placé peut faire des miracles une fois dans la couchette.

 

6. On prend des vacances à deux

La sexologue Valérie Major affirme que voyager est une très bonne façon d’entretenir la flamme au sein d’un couple. Loin du boulot et des enfants, sans ménage ou repas à faire, on a enfin le temps pour les longs préliminaires et les orgasmes multiples. 

 

7. On met parfois le sexe à l’agenda

Si le temps nous file toujours entre les doigts, on intègre dans notre horaire une heure au lit toutes les semaines, en dehors des heures où l’on y est pour dormir. Pour rendre ce moment alléchant, on se courtise les quelques heures qui le précèdent, par textos ou petites notes laissées ici et là...

 

8. On ose explorer

Au fil du temps, la sexualité évolue et se transforme, chez un même individu. Voilà pourquoi il importe de se réinventer. Alors, on n’hésite pas à partager certains de nos fantasmes ou à passer au sex-shop pour se procurer des gadgets inspirants. Pour mettre davantage de piquant sous la couette conjugale, on peut aussi tester le kamasutra, le sexe tantrique ou encore écouter un peu de pornographie en duo.

 

9. On s’éloigne occasionnellement

Bien souvent, les couples se rapprochent de façon plus passionnelle après avoir été séparés pendant quelques jours, soit le temps d’un voyage de pêche ou d’une escapade entre filles.

 

10. On révèle ce qui nous plait

Le secret d’une bonne relation de couple est la communication et la sexualité n’y fait pas exception. Si on exprime à l’autre nos préférences, peut-être même en se masturbant devant lui, il saura fort probablement nous satisfaire plus facilement... Et quand on aime ça, on en redemande!

 

 

Commentaires

Partage X
Sexualité

10 façons de reprendre plaisir au sexe

Se connecter

S'inscrire