Santé

Votre sac à main peut nuire à votre santé

Votre sac à main peut nuire à votre santé

istockphoto.com Photographe : istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

Santé

Votre sac à main peut nuire à votre santé

Les larges sacs à main, sont certes très tendance, mais ils peuvent nuire à la santé, ainsi qu’aux muscles du dos, du cou et des épaules.

Porter un lourd sac à main pendant toute une journée peut être très dommageable pour le dos, le cou et les épaules. Les sacs à bandoulière nuisent énormément à la posture, à l'équilibre et au mouvement. La sangle peut comprimer les nerfs qui émergent du cou et qui courent le long des épaules, ce qui peut provoquer une inflammation à long terme et des blessures douloureuses.

Choisir le bon sac à main

La mode actuelle pousse les femmes à s'équiper de grosses sacoches très tendance. Ces sacs ne sont malheureusement pas adaptés à la taille et aux besoins de chaque personne. En fait, un sac à main ne devrait pas dépasser 10 % du poids de la personne qui le porte, pour un maximum de 6,5 kg. De plus, on devrait opter pour un sac avec une bandoulière assez large et réglable. La bandoulière devrait idéalement être assez longue pour qu'on puisse la passer par-dessus la tête, de sorte que le poids du sac repose sur l'épaule opposée. Cette technique assure une meilleure répartition du poids du sac.

Bien remplir son sac

Lorsqu'on part pour une longue journée de magasinage, il est important de résister à l'envie de tout transporter avec soi. Il faut se dire qu'on aura assez de sacs de magasinage à transporter à la fin de la journée. On oublie les articles qu'on n'utilisera pas durant la journée. De plus, utiliser toutes les pochettes de la sacoche permet d'assurer une bonne répartition du poids à l'intérieur de son sac à main.

Bien porter son sac

Il faut éviter de toujours transporter son sac sur la même épaule. Il est recommandé de changer souvent de côté pour soulager chaque épaule. Et il est important de garder les épaules bien droites. La plupart des femmes ont tendance à soulever l'épaule qui porte le sac à main afin d'empêcher la courroie de glisser. Il faut essayer de garder une bonne posture lors du magasinage. En position debout, la tête, les épaules, les hanches et les chevilles doivent être naturellement dans le même axe.

Parce que le sac à main caractérise notre style, révèle notre personnalité et ajoute une touche d'originalité à notre habillement, pourquoi s'en priver? Il suffit de porter son sac à main léger et ajusté et de respecter certaines règles de base pour rester longtemps en bonne santé!

  

Référence:

Clinique Chiropratique du Dre Geneviève Fournier

  

Lire aussi: Les hauts et les bas des talons hauts

Commentaires

Partage X
Santé

Votre sac à main peut nuire à votre santé

Se connecter

S'inscrire