Santé

Tout le Québec se met au défi!

Tout le Québec se met au défi!

   Photographe : Défi Santé

Santé

Tout le Québec se met au défi!

Qu’est-ce que le Défi Santé ?

Le Défi Santé, c’est un rendez-vous annuel qui invite tous les Québécois à passer à l’action pour favoriser leur santé. Stress, manque de sommeil, mauvaises habitudes alimentaires et sédentarité sont les apanages d’une vie active qui font en sorte qu’on s’oublie trop souvent. D’une durée de 6 semaines, le Défi Santé est l’occasion idéale de se donner comme mission de prendre les choses en main en visant 3 objectifs quotidiens : manger au moins 5 portions de fruits et de légumes, bouger au moins 30 minutes (60 minutes pour les enfants) et favoriser son sommeil. Bref, poser de petits gestes juste pour soi qui seront bénéfiques pour notre santé et notre bien-être. Avoir plus d’énergie, se sentir mieux dans son corps et dans sa tête… c’est tentant, non ?

Du 30 mars au 10 mai, des milliers de participants aux quatre coins du Québec relèveront le Défi, de concert avec plus de 600 municipalités et communautés locales. Mobilisant plus de 1,4 million de participants depuis 2005, le Défi représente un vaste mouvement santé !

À travers des gestes quotidiens simples, faits dans le plaisir et à son rythme, le Défi Santé aide les participants à manger mieux, à bouger plus et à atteindre l’équilibre, des habitudes vitales pour la santé physique et mentale… mais aussi pour contribuer à prévenir des maladies chroniques comme le diabète.

Anaïs Favron est fière d’être la porte-parole du Défi Santé pour une deuxième année consécutive. « Le Défi Santé, c’est un rappel annuel de l’importance de prendre soin de soi. Pour moi, c’est l’occasion de me remettre en priorité, de me motiver à poser au quotidien des gestes pour améliorer mes habitudes de vie… pour profiter de la vie au maximum ! J’espère donner le goût aux gens de faire pareil, partout au Québec ! » - Anaïs Favron

Pourquoi s’inscrire ?

  1. Pour s’engager à prendre soin de SOI : passer du « je voudrais » au « je le fais »!
  2. Pour courir la chance de gagner des prix et pour profiter d’offres exclusives.
  3. Pour recevoir un soutien gratuit : courriels de motivation, trucs, recettes, vidéos et autres sur le tout nouveau site DefiSante.ca.
  4. Pour créer son dossier personnel permettant de suivre ses objectifs, d’obtenir son Score santé et bien plus !
  5. Pour faire partie du mouvement en se joignant à une communauté inspirante sur Facebook et Instagram.

On s’inscrit en ligne !

En solo, en famille ou en équipe, inscrivez-vous avant le 30 mars à DefiSante.ca ! Et c’est gratuit !

Commentaires

Partage X
Santé

Tout le Québec se met au défi!

Se connecter

S'inscrire