Santé

Réduire votre risque de cancer du sein

Réduire votre risque de cancer du sein

Auteur : Coup de Pouce

Santé

Réduire votre risque de cancer du sein

Actuellement, les causes précises du cancer du sein ne sont pas connues. On pense qu'elles sont le résultat d'une interaction entre les facteurs héréditaires et environnementaux y compris le mode de vie.

Les chercheurs n'ont pas déterminé la cause exacte de la maladie, mais les risques de développer un cancer du sein sont liés à un certain nombre de facteurs. Un facteur de risque de cancer du sein peut se définir par n'importe quel détail qu'on observe plus souvent chez les personnes qui développent un cancer du sein que chez celles qui n'en développent pas. Même si les facteurs de risques sont associés à des risques plus élevés de cancer du sein, il n'a pas été démontré qu'ils en étaient la cause directe de la maladie.

Cependant, certaines femmes qui sont diagnostiquées d'un cancer du sein ne présentent aucun facteur de risque identifiable, autre que le fait d'être une femme.

Il faut se rappeler que tous les facteurs de risque ne sont pas égaux. Certains sont liés à une plus grande augmentation des risques de cancer du sein que d'autres.

Les facteurs de risques sont identifiés par plusieurs études de recherche et par un grand nombre de participants aux études. Cependant, ces études ne peuvent pas être considérées comme sûres et garanties. Ce que nous savons sur le cancer du sein maintenant, ne peut pas nous aider à prédire d'une façon juste ce qu'il vous arrivera ou ce qui arrivera à d'autres personnes.

Cliquez ici pour de plus amples renseignements sur les facteurs de risque du cancer du sein.

Commentaires

Partage X
Santé

Réduire votre risque de cancer du sein

Se connecter

S'inscrire