Santé

Commandité: À la rescousse des peaux matures

Par
Commandité: À la rescousse des peaux matures

Auteur : Coup de Pouce

Santé

Commandité: À la rescousse des peaux matures

Par

Les sérums antiâges sont loin de tous se valoir. Il existe cependant un nouvel élixir de jeunesse qui redonne éclat et fraîcheur aux peaux matures!

Lorsque les symptômes de la ménopause se manifestent, on a l'impression que l'épiderme en subit rudement les effets : rides, perte de tonicité et sécheresse semblent plus visibles que jamais au lever du lit. Mais pas de panique! À n'importe quel âge on peut renverser la vapeur et redonner à sa peau éclat et beauté grâce à des soins adaptés

Une nouvelle manière de lisser et d'apaiser

On le sait, lorsque s'amorcent la ménopause et le ralentissement hormonal, de nombreuses femmes voient leur peau s'assécher de façon marquée. De fait, celle-ci perd 57% de ses lipides, ce qui se traduit par un épiderme très sec, terne, aminci et fragilisé. «En après-ménopause, les glandes sébacées sont beaucoup moins nombreuses et actives», dit la Dre Sarah Gora, Ph. D., chargée des relations médicales et scientifiques de Vichy Canada. Cette baisse lipidique accroît la perte cutanée en eau et entraîne la disparition des couches superficielles de la peau, qui devient plus sèche, moins souple et moins tonique. Une solution à ce problème? Se doter d'un allié beauté comme l'élixir Neovadiol Magistral de Vichy, qui contribuera à pallier le manque en lipides et aidera à nourrir la peau.

 

Le secret: les acides gras omégas

L'importance d'incorporer des aliments renfermant des omégas - comme l'huile de noix de coco, le saumon et l'avocat - dans son alimentation est admise, et la capacité de ces acides gras à réduire l'inflammation et le risque de nombreuses maladies a été démontrée. Mais les bénéfices des omégas s'étendent à tout le corps, et donc à la peau.

Dès qu'on l'applique sur un épiderme mature, l'élixir Neovadiol Magistral de Vichy met au travail ses trois ingrédients-clés que sont les acides gras oméga-3, 6, et 9. Ceux-ci s'attèlent alors à reconstruire toutes les couches cutanées en nourrissant pleinement la peau. Sous leur action, l'épiderme se densifie, se revitalise et s'illumine. «Grâce au beurre de karité, à l'huile de son de riz et à l'huile de carthame (trois ingrédients qui conviennent parfaitement à la peau) qu'il renferme, le soin procure un effet protecteur immédiat», ajoute la Dre Gora. De plus, en à peine une heure, l'épiderme se trouve fortifié et lumineux.

L'élixir: mode d'emploi

Celle qui utilise des huiles nourrissantes pour la première fois sera ravie : contrairement à ses équivalents traditionnels, l'élixir de Vichy possède une texture «sèche» qui ne laisse aucune sensation collante ou grasse sur l'épiderme. «Nous sommes parvenus à formuler un soin au fini sec et non gras en créant un équilibre entre huiles actives et modifiées, dit la Dre Gora. Résultat: une meilleure fluidité, une application facilitée et une pénétration plus rapide.» On peut employer cette huile multifonction de différentes manières:

1. En guise de sérum, deux fois par jour, sous son hydratant de jour ou de nuit;

2. Tel un baume, en mélangeant une ou deux gouttes d'élixir à son soin corporel habituel;

3. Comme masque, une fois par semaine, afin de nourrir pleinement la peau de son visage. Appliquer de 8 à 10 gouttes, laisser agir 10 minutes, puis éponger l'excès.

Commentaires

Partage X
Santé

Commandité: À la rescousse des peaux matures

Se connecter

S'inscrire