Santé

Cancer du sein: 5 événements pour la cause

Cancer du sein: 5 événements pour la cause

Auteur : Coup de Pouce

Santé

Cancer du sein: 5 événements pour la cause

Octobre, le mois de la sensibilisation au cancer du sein, est ponctué d’événements-bénéfice organisés au profit de la recherche. Envie de prêter main-forte?

Selon la Société canadienne du cancer, le cancer du sein est la deuxième cause de décès par cancer chez les femmes au Canada. En 2014, 24 400 femmes auront reçu un diagnostic et environ 5 000 autres en mourront.

Grâce à des programmes de dépistage accessibles et à des traitements améliorés, on peut aujourd'hui déceler le cancer plus tôt et chez un plus grand nombre de femmes, en plus d'augmenter leur chance de survie. Sur le site de la Fondation du cancer du sein du Québec, on peut lire que le taux de mortalité dû au cancer du sein a chuté de près de 42% depuis 1986. Mais la bataille est loin d'être gagnée. Le cancer fait toujours un grand nombre de victimes.

Voici cinq événements-bénéfices qui se dérouleront durant le mois d'octobre.

1. Raser pour sauver - Du 29 septembre au 30 octobre 2014

Raser pour sauver convie les hommes et les femmes à amasser des fonds pour la recherche et, ultimement, à se faire raser les cheveux pour témoigner leur soutien aux personnes atteintes du cancer.

Comment ça marche? D'abord, les courageux s'inscrivent en ligne, puis sollicitent des dons auprès de leur entourage. Lorsqu'un participant atteint l'objectif de 2000$, l'équipe d'animation de Virgin Radio 96 et une styliste du salon de coiffure La Coupe lui fixent un rendez-vous à l'endroit de son choix (l'école, la maison ou le bureau, par exemple) pour l'épreuve finale: la tonte de la chevelure!

Les participants ayant amassé entre 200$ et 2000$ courront la chance de remporter des prix.

Pour plus d'informations: rubanrose.org

2. Québec ville en rose, à Québec - Du 2 au 17 octobre 2014

Cette année encore, la ville de Québec se parera de rose en soutien aux femmes traitées au Centre des maladies du sein du CHU de Québec.

La Fondation du CHU de Québec invite les citoyens de la ville et des environs à devenir des «porteurs de lumière», des ambassadeurs de la cause, en amassant des dons pour une valeur de 500$ ou plus.

Pour plus d'informations: fondationduchudequebec.ca

3. La Course à la vie CIBC, à Montréal, Québec et Sherbrooke - Dimanche 5 octobre 2014

L'année dernière, près de 2,5 millions de dollars ont été amassés au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec par les Québécois et Québécoises qui ont pris part à La Course à la vie CIBC.

Le jour J, familles et amis se joignent aux festivités pour échanger, s'amuser dans les aires de jeu et participer à une course ou à une marche de 1, 5 ou 10 km (selon les villes).

Cette année, l'événement sera empreint d'une énergie toute particulière, puisque la Fondation du cancer du sein du Québec profitera du rassemblement pour souligner son 20e anniversaire.
Pour plus d'informations: rubanrose.org

4. Concert 20e anniversaire, à Montréal - Mercredi 22 octobre 2014

Pour célébrer 20 ans d'avancées dans la lutte contre le cancer du sein, la Fondation du cancer du sein du Québec convie les mélomanes à la première de la tournée du concert Blanc de la violoniste Angèle Dubeau et de son ensemble La Pietà, à la Maison symphonique de Montréal.

Les participants prendront part à un cocktail de bienvenue et quitteront la soirée avec un généreux sac-cadeau.

Pour plus d'informations: rubanrose.org

5. Rose pour la cause, partout au Canada -
Vendredi 24 octobre 2014

La Société du cancer du sein du Canada invite les hommes, les femmes et les entreprises partout au pays à se vêtir tout de rose, et à amasser des fonds par le biais d'activités diverses: vente de petits gâteaux, barbecue-bénéfice, tournoi de soccer, etc.

Les équipes inscrites à l'événement Rose pour la cause recevront une trousse de participation comprenant (entre autres choses) une affiche de l'événement, un formulaire de compilation de dons et des autocollants en forme de soutien-gorge. Celles qui auront récolté les plus gros montants remporteront des prix.

Pour plus d'informations: rosepourlacause.ca

 

Commentaires

Partage X
Santé

Cancer du sein: 5 événements pour la cause

Se connecter

S'inscrire