Santé

5 façons naturelles de soulager les douleurs articulaires

Shutterstock Photographe : Shutterstock Auteur : Coup de Pouce

Santé

5 façons naturelles de soulager les douleurs articulaires

Une inflammation aux mains, aux jambes, aux épaules ou au dos nous fait souffrir constamment? Des façons naturelles d’apaiser la douleur.

Au Québec, 11% des gens de 15 ans et plus ont reçu un diagnostic d'arthrite: douleurs, raideurs, inflammation, souffrances parfois difficiles à contrôler. Toutefois, de bonnes habitudes de vie peuvent aider à en atténuer les symptômes. Les recommandations de Stéphanie Bureau, naturopathe.

1. Maintenir un poids santé.

Grimper les escaliers, racler des feuilles, porter les sacs d'épicerie, etc. Nos articulations sont constamment sollicitées! Et chaque livre en trop impose une surcharge aux articulations qui doivent supporter notre poids.

2. S'entraîner.

On entretient nos muscles pour bien soutenir nos articulations. On s'étire aussi régulièrement afin de diminuer les raideurs et maintenir la flexibilité de nos muscles et tendons.

3. Consommer moins de sucre et de viande rouge.

Consommés en grande quantité, le sucre et les viandes rouges augmentent les risques d'inflammation, en plus de potentiellement nous faire gagner des kilos.

4. Choisir les bons aliments.

Le gingembre, le curcuma, le saumon sauvage, les graines de lin, les légumes verts, les baies sauvages et le chocolat noir aident à préserver les os et les articulations grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires.

5. Bien dormir.

Un sommeil réparateur permet de bien récupérer et de soulager les maux.

À lire:  5 faits que vous ignorez sur votre nez

Commentaires
Partage X
Santé

5 façons naturelles de soulager les douleurs articulaires

Se connecter

S'inscrire