Santé

2 résolutions santé à adopter

2 résolutions santé à adopter

Philippe Germain Photographe : Philippe Germain Auteur : Coup de Pouce

Santé

2 résolutions santé à adopter

On se souhaite une meilleure santé pour 2016? Plutôt que de se fixer de gros objectifs, on commence par apporter des petits changements à notre mode de vie. En voici deux qui peuvent faire une différence à long terme.

1. Si l'on sait que dormir sur le ventre est dommageable pour le dos, on sait moins que dormir sur le côté serait bénéfique pour notre cerveau.

Selon une étude de l'Université américaine Stony Brook publiée dans The Journal of Neuroscience, cette position aiderait notre cerveau à évacuer ses toxines et ses déchets métaboliques, et permettrait ainsi de diminuer les risques de souffrir d'alzheimer ou d'autres maladies neurologiques.


2. On a toutes les raisons de troquer l'escalier roulant ou l'ascenseur contre l'escalier traditionnel.

En plus de nous aider à atteindre nos 30 minutes d'exercice par jour, monter des marches réduit le stress, fait travailler notre cardio, muscle nos jambes et nous aide à perdre du poids. Selon des données de l'Hôpital général juif de Montréal, monter deux étages d'escalier par jour permettrait de perdre 6 livres par année, alors que monter six étages permettrait d'en perdre 18.

À LIRE AUSSI: 10 résolutions qu'on devrait tous prendre

Commentaires

Partage X
Santé

2 résolutions santé à adopter

Se connecter

S'inscrire