Nutrition

Soyons zen dès le réveil!

Soyons zen au réveil! Auteur : Julie Desgroseillers Crédits : iStock

Nutrition

Soyons zen dès le réveil!

Bien souvent, j’aimerais que mes journées aient plus que 24 heures. Le temps passe trop vite et j’aimerais tellement pouvoir en passer plus avec ma fille et mon mari.

 Parfois, je suis essoufflée à regarder mon agenda, et ce, avant même que la journée débute. Voilà pourquoi j’ai choisi l’objectif « Étirez-vous dès le réveil » du programme ÉquilibrAction.

L’idée est de commencer la journée en faisant cinq minutes d’exercices de respiration et d’étirements. C’est un objectif qui me fait sourire puisque mon grand-papa Henri avait l’habitude de faire de grandes respirations en se regardant dans le miroir le matin... sous prétexte que cela l’aidait à maigrir! Évidemment, s’étirer le matin n’affine pas la taille, mais constitue une excellente façon de s’éveiller doucement, mentalement et physiquement. Une belle solution de rechange au « snooze »!

Par exemple, sortez du lit et mettez-vous en position debout. Croisez vos doigts et mettez vos mains au-dessus de votre tête, les paumes tournées vers le haut. Sentez votre colonne vertébrale s’allonger, de manière à vous sentir plus grand. Si vous avez du mal à le faire dans le lit, vous pouvez également coller les jambes ensemble, puis allez chercher vos pieds avec vos mains, question d’étirer à nouveau votre colonne.

Une autre belle façon de rester « zen » durant la journée, c’est de prendre des pauses de la technologie. Voilà un objectif pas facile à faire puisque nous sommes devenus accros aux ordis, aux cellulaires et autres appareils technos. Je vous lance donc le défi d’essayer aujourd’hui de prendre une pause de la technologie pendant au moins 30 minutes. Pas le droit de regarder vos textos ni courriels. Une pause juste pour vous, question d’alléger votre cerveau et vos pensées. Lisez, promenez-vous, ayez une belle conversation avec votre douce moitié, rêvassez, etc. Sur ce, bonne semaine! 

Commentaires
Partage X
Nutrition

Soyons zen dès le réveil!

Se connecter

S'inscrire