Nutrition

Restaurants végétariens: vos choix

Auteur : Coup de Pouce

Nutrition

Restaurants végétariens: vos choix

Où aller quand on veut manger végé? On a testé plusieurs restos végétariens, voici le verdict!

Notre groupe Facebook  livre ses coups de cœur pour se régaler végétarien.

1. Restaurants végétariens: Montréal et ses environs
Sans conteste la ville où l'on peut trouver le plus grand choix de restaurants végétariens. Voici leurs bonnes adresses recueillies sur la page Facebook de Coup de pouce.

Julie propose Aux Vivres L'incontournable de la cuisine végétalienne est connu pour ses brunchs et son chapati maison. Récemment agrandi, on y trouve une cuisine créative qui saura rassasier les plus affamées. Pour une belle expérience, on y mange entre copines sur la terrasse arrière, après notre cours de yoga. Et comme les plats sont copieux, on finit son repas santé et bio par un de leurs bons smoothies. De quoi se sentir zen et saine. On peut même emporter son repas chez soi, du comptoir express.

Le ChuChaï. On aime ce bijou thaïlandais pour son ambiance raffinée et épurée, parfaite pour une soirée amoureuse. Idéal pour convaincre le plus récalcitrant des carnivores, le menu propose des plats qui imitent de manière déconcertante les textures et saveurs des viandes. Et, comme Annie le conseille si bien, essayez les algues de mer croustillantes en entrée, elles sont exquises!

Pour les pressées ou pour une ambiance moins formelle, on vous conseille son petit frère le Chuch VégéthaïExpress. Situé juste à côté, il offre les mêmes plats trompeurs à emporter. Sur place, on y apporte son vin.

Pour vous initier à la cuisine crue, bio et végétalienne, pourquoi ne pas essayer Crudessence? Plus qu'un restaurant, c'est une communauté de valeurs et une communion avec la nature. Situé proche du Mont-Royal, on peut s'y arrêter prendre un petit «détox» d'herbe de blé et se laisser convaincre par la créativité de leur lasagne et les bienfaits de la cuisine crue.

En dehors de Montréal, manger végétarien hors de la maison relève parfois du défi. Malgré tout, nos lectrices ont su nous conseiller quelques perles de la cuisine végétarienne ailleurs au Québec. Les voici.

 

2. Région de Québec
C'est Cindy qui nous l'indique, le Resto Zen offre une fine cuisine asiatique qui allie les saveurs de la Thaïlande à celles du Vietnam. On y va surtout en journée et on expérimente la cérémonie du thé.

3. Outaouais
Si vous habitez Chelsea, Andréanne propose d'aller au Café Soup'Herbe pour y déguster leurs fameux triangles de légumes au cari ou leur salade d'épinards et fraises.

À Gatineau, c'est au Café Gaïa que Sonia se rend. On ne peut se lasser de ce restaurant bio et équitable, car sa carte est en constante évolution et présente une variété de plats savoureux qui séduiront même les plus carnivores d'entre nous.

Et pour ne jamais rester à court d'idées?
S'il n'est pas toujours facile de trouver son bonheur lorsqu'on est végétarien, voilà quelques repères fondamentaux.

Conseillée par de nombreuses lectrices, la chaîne de restaurants Commensal est une valeur sûre. On les trouve à Trois-Rivières, à Québec et dans la région Montréalaise. On y va pour l'ambiance décontractée, on craque pour la variété de plats à base de tofu et on adore... parce qu'on paie au poids!

Les restaurants indiens ou asiatiques sont une belle alternative aux restaurants exclusivement végétariens. On y trouve son bonheur tout en partageant la table avec des non-végé. Les plats sont toujours relevés et savoureux. Si on veut rester spécialisé, on se tourne plutôt vers les restaurants indiens Pushap (LaSalle, Dollard, Namur, Jean-Talon), comme le conseille Bianca.

Coincée dans une situation «fast food», vous n'êtes pas perdue pour autant. Votre estomac sera ravi d'apprendre que Harvey's fait le meilleur burger végé. Vous n'y croyez pas? Coup de pouce l'a testé pour vous et s'est régalé!

Et, parce qu'on n'a pas toujours le temps de s'arrêter pour déguster, le Vert Midi à Belœil offre un service de boîte à lunch santé qui nous garantit le plein d'énergie pour affronter la journée de travail devant nous. Merci Sophie du conseil!

Commentaires
Partage X
Nutrition

Restaurants végétariens: vos choix

Se connecter

S'inscrire