Nutrition

Heure du coucher: Prenez une collation nutritive

Heure du coucher: Prenez une collation nutritive

Nutrition

Heure du coucher: Prenez une collation nutritive

Si vous êtes incapable d’aller vous coucher sans prendre une dernière petite collation, vous êtes comme la majorité des gens!

  De manière générale, les collations gagnent en popularité et des recherches récentes indiquent que près de 7 Canadiens sur 10 prennent au moins une collation entre les repas! Si vous faites partie de ce groupe de personnes, comme moi, c’est la valeur nutritive des aliments qui devrait avoir le plus d’importance quand vient le temps de faire un choix d’aliments. Il est intéressant de souligner que nous avons besoin de plus de 40 nutriments différents par jour. Alors pour s’assurer de consommer les quantités requises, mieux vaut manger une bonne variété d’aliments riches en nutriments.

Comment y arriver? Pour combler une petite fringale, c’est la combinaison protéines et glucides la grande gagnante. Des exemples? Un bol de céréales avec du lait, ma collation de fin de soirée préférée. Un muffin anglais grillé ou des craquelins de grains entiers avec un morceau de fromage. Une coupe de yogourt avec des fruits frais et du granola. Un bol de couscous à déjeuner des tropiques. Un verre de régal rosé à l’érable. Ou bien un chocolat chaud ou un verre de lait chaud et un petit muffin maison. En fait, des études démontrent que la combinaison glucides et protéines, que l’on retrouve dans ces collations, favoriserait la relaxation et pourrait ainsi contribuer au sommeil. De plus, point à souligner, le lait contient 16 éléments nutritifs essentiels, qu’il s’agisse de lait nature ou au chocolat, qu’il soit chaud ou froid.

Alors, pourquoi s’en priver? Un petit lait chaud au miel ce soir? 

Commentaires

Partage X
Nutrition

Heure du coucher: Prenez une collation nutritive

Se connecter

S'inscrire