Nutrition

On bouge avec Pitou et Minou!

On bouge avec Pitou et Minou!

On bouge avec Pitou et Minou! Photographe : iStock Auteur : Marie Breton

Nutrition

On bouge avec Pitou et Minou!

C’est connu, nous sommes pour la plupart trop sédentaires. Mais avez-vous pensé à votre animal de compagnie? Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups et vous activer ensemble?

Cette semaine, lancez-vous et essayez l’une ou l’autre des activités suivantes.

Avec Minou

Saut à la corde, redressements assis ou élévation latérale des bras.

On glisse un pointeur laser ou une petite lampe de poche dans une main et on s’exécute de manière à ce que le point lumineux coure sur le mur. Vous verrez que l’instinct de chasse, ça ne se perd pas!

Flexion des avant-bras.

On attache une ficelle à un petit jouet et on noue l’autre extrémité à un des deux haltères. Puis, en maintenant les bras le long du corps et les paumes vers l’avant, on fléchit puis on étend les avant-bras. Votre félin ne pourra résister à la tentation de sauter et de s’étirer pour saisir sa proie.

Avec Pitou

Soccer à deux.

On court tout en faisant des passes à son partenaire canin. Bien sûr, on n’oublie pas d’utiliser un ballon de caoutchouc suffisamment mou et léger pour ménager son museau. À votre avis, qui de vous deux s’essoufflera le premier?

Lance et court.

On projette la balle ou le jouet favori de son quadrupède en l’invitant à l’attraper, mais au lieu de rester planté sur place (vous me voyez venir?), on s’élance avec lui en feignant de vouloir s’en emparer. Vous craignez de manquer d’énergie? Avalez un bon Lait frappé aux fraises et aux amandes avant de vous lancer... Allez, hop! 

Commentaires

Partage X
Nutrition

On bouge avec Pitou et Minou!

Se connecter

S'inscrire