Nutrition

Mieux-être: restez en contact

Rester en contact Photographe : iSock Auteur : Julie Desgroseillers

Nutrition

Mieux-être: restez en contact

« Restez en contact » : voilà un beau défi!

Cet objectif du programme ÉquilibrAction nous encourage à aller rendre visite à des amis au lieu d’envoyer des textos ou des courriels. Et si notre ami habite trop loin, on l’appelle pour lui parler de vive voix. J’ai choisi cet objectif, car j’utilise de moins en moins le téléphone pour prendre des nouvelles de mon entourage, et ce, au détriment des courriels, des textos et des messages envoyés via mon Facebook.

Savoir bien doser l’utilisation de la technologie

Grâce aux nouvelles technologies, la communication est facilitée et simplifiée. Peu importe où l’on se trouve dans le monde, on peut communiquer avec notre entourage. C’est extraordinaire! Mais comme il n’y a rien de tel qu’un « vrai » contact humain, je m’efforcerai de prendre plus souvent le téléphone pour discuter avec ma famille et mes amis. J’ai aussi la chance d’avoir trois bonnes amies qui habitent à proximité. Au lieu de leur envoyer des messages, je vais tenter d’aller leur rendre visite plus souvent. Comme j’ai plus de temps à ma disposition la fin de semaine, je vais en profiter pour faire d’une pierre deux coups : faire une promenade avec ma fille en poussette et faire un arrêt chez des amis durant ma balade. Encore mieux : prendre le temps d’aller siroter un bon latte en leur compagnie! Je réalise également que je communique beaucoup par courriels et par textos avec mon ami. J’ai l’impression de moins le « déranger » lorsque je lui écris. La solution? Je vais désormais lui téléphoner sur l’heure du dîner lorsque j’aurai besoin de lui parler.

Et bien, me voilà prête à mieux gérer mes communications humaines afin de rester en meilleur contact avec les gens que j’aime. Bonne semaine! 

Commentaires
Partage X
Nutrition

Mieux-être: restez en contact

Se connecter

S'inscrire