Nutrition

Mieux-être: accordez-vous cinq minutes

Mieux-être: accordez-vous cinq minutes

Mieux-être: accordez-vous cinq minutes Photographe : iStock Auteur : Julie Desgroseillers

Nutrition

Mieux-être: accordez-vous cinq minutes

Depuis maintenant neuf mois, je suis l’heureuse maman d’une petite fille tout simplement adorable. Nul besoin de vous dire que mes journées sont très bien remplies, d’autant plus que j’ai recommencé à travailler.

Comme mon bureau se trouve à la maison, j’éprouve souvent de la difficulté à décrocher de mes obligations professionnelles. Voilà pourquoi je me suis promis, avec l’arrivée de Charlotte, de me réserver des moments pour moi, question d’avoir une vie plus équilibrée. Je n’ai jamais été une grande buveuse de café, mais depuis l’accouchement, j’en bois au moins un tous les jours! En fait, chaque matin, je prends le temps de me préparer un grand bol de café au lait, que je recouvre d’une belle mousse onctueuse (j’adore mon mousseur à lait !) Et c’est à ce moment précis que la magie commence… Confortablement assise dans le salon, je savoure mon café en regardant ma fille s’amuser avec ses jouets. J’adore ce petit moment de détente qui me remplit de bonheur et d’énergie pour affronter la journée.

Hier soir, au lieu de passer directement de mon boulot à mon dodo (ce que je fais presque tout le temps!), j’ai décidé de m’accorder quelques minutes pour regarder la télévision. Comme mon mari et ma fille étaient couchés, il régnait un calme fou dans la maison. Je me suis donc retrouvée seule dans le salon à regarder The Bachelor (eh oui!). Après quoi j’ai passé une super bonne nuit. Je crois que le fait de m’être changé les idées et d’avoir décompressé avant le coucher m’a prédisposée à un meilleur sommeil.

À partir d’aujourd’hui, je vais donc tenter de me réserver du temps juste pour moi à la fin de chacune de mes soirées, que ce soit pour feuilleter un magazine, lire les nouvelles sur Internet ou regarder la télévision. Tiens, j’ai une idée pour ce soir: relaxer et rêvasser dans un bon bain chaud à la lueur de quelques chandelles parfumées! 

Commentaires

Partage X
Nutrition

Mieux-être: accordez-vous cinq minutes

Se connecter

S'inscrire