Nutrition

Idée collation: fondez pour le fromage!

Idée collation: fondez pour le fromage!

Idée collation: le fromage Photographe : iStock Auteur : Isabelle Émond

Nutrition

Idée collation: fondez pour le fromage!

​Vous avez une petite fringale? Faites comme moi, grignotez! Une collation, c’est une bonne façon de refaire le plein d’énergie et d’éléments nutritifs, à condition de grignoter intelligemment!

Optez alors pour une collation contenant des protéines; des plus efficaces, pour être moins affamée et avoir la fourchette plus légère aux repas. Les protéines de mes collations m’aident grandement à maintenir une bonne vitesse de croisière tout au long de la journée. En fait, une bonne collation au bon moment vient compléter (et non remplacer) le repas précédent, rassasier et soutenir jusqu’au prochain repas. Une bonne collation nutritive et énergisante devrait se composer d’aliments provenant d’au moins deux des quatre groupes alimentaires et comporter des glucides, des protéines et du gras… comme le fromage!

Alors, plutôt que de seulement grignoter des biscottes, des crudités ou des tranches de pommes, accompagnez-les de 50 g (1 ½ oz) de cheddar, de mozzarella, de gouda, de munster ou de fromage suisse. Il existe une très grande variété de fromage, variez vos combinaisons.

Car outre les protéines, les fromages fournissent plus de 9 éléments nutritifs essentiels comme le calcium, la vitamine A, la niacine et la vitamine B12. Ces nutriments jouent un rôle dans le développement des os et des dents, la formation des globules rouges, la conversion des aliments en énergie, entre autres. Et si la teneur en gras des fromages vous préoccupe, il existe sûrement un fromage à votre goût et à plus faible teneur en matières grasses. 

Commentaires

Partage X
Nutrition

Idée collation: fondez pour le fromage!

Se connecter

S'inscrire