Nutrition

Des céréales pour déjeuner? Les bons choix!

Des céréales pour déjeuner? Les bons choix!

istockphoto.com Photographe : istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

Nutrition

Des céréales pour déjeuner? Les bons choix!

Un bol de céréales, c’est un déjeuner classique et rapide; et selon les céréales qu’on met dans notre assiette, ça peut aussi être un choix santé.

Peu de petits-déjeuners offrent autant de nutriments pour si peu de calories qu'un bon bol de céréales, surtout si elles rencontrent ces trois critères.

1. Des grains entiers ou du son comme ingrédient premier. Les mots «entier» ou «son» (comme «blé entier» ou «son d'avoine») devraient figurer en tête dans la liste des ingrédients. Un apport élevé de grains entiers réduit le risque de maladies chroniques (maladies du coeur, obésité, cancer et autres).

2. Une source élevée de fibres. La teneur en fibres indiquée dans le tableau de valeurs nutritives devrait être de 4 g ou plus par portion de 30 g. Les fibres contribuent à la réduction du cholestérol sanguin, au contrôle du poids et à la prévention de plusieurs problèmes intestinaux.

3. Peu de sucre ajouté. Plus une céréale contient de sucre, moins elle contient de bons grains. Les meilleurs choix en ont au plus 5 ou 6 g par portion de 30 g. Si la céréale renferme des fruits, qui apportent aussi des sucres, le total pourra être un peu plus élevé (8 à 10 g par portion).  

 

À DÉCOUVRIR: 39 céréales au banc d'essai

Commentaires

Partage X
Nutrition

Des céréales pour déjeuner? Les bons choix!

Se connecter

S'inscrire