Nutrition

Des ateliers de cuisine pour parer au manque de temps

Catherine Cr�peau Photographe : Catherine Cr�peau Auteur : Coup de Pouce

Nutrition

Des ateliers de cuisine pour parer au manque de temps

À l'heure du prêt-à-manger et des horaires surchargés, s'alimenter sainement n'est pas chose facile. Si, en plus, on veut sortir de la routine, la tâche se complique. Les ateliers de préparation sont une réponse au manque de temps pour cuisiner et à la perte de compétences culinaires qu'on observe.

À mi-chemin entre les cuisines collectives, organisées pour favoriser la mise en commun du temps, de l'argent et des compétences, et les cours de cuisine, les ateliers de préparation de la Guilde culinaire offrent de réaliser de six à douze repas pour quatre personnes en moins de deux heures. Une fois par mois, un menu d'une douzaine de plats est soumis aux participants, qui n'ont qu'à faire leur sélection et à choisir parmi les tranches horaires proposées le moment où ils iront les préparer.

Dispensés dans la cuisine de l'entreprise, à Montréal, les ateliers visent à démontrer qu'il est possible de concocter de bons repas sains en peu de temps et à faible coût. Le prix des différents menus varie entre 5 $ et 7 $ par portion... et on n'a pas besoin de faire les courses! En outre, c'est une belle activité à faire en couple ou en famille.

 

Référence

Guilde culinaire

 

Voir aussi la vidéo: L'atelier de préparation de repas Coup de pouce

 

La version originale de cet article a été publiée sur le site Servicevie.com.

 
Commentaires
Partage X
Nutrition

Des ateliers de cuisine pour parer au manque de temps

Se connecter

S'inscrire