Nutrition

Crème glacée: les bons choix de l'été

Auteur : Coup de Pouce

Nutrition

Crème glacée: les bons choix de l'été

Entre un banana split, un lait frappé ou une avalanche de crème glacée, on se demande parfois ce que le bar laitier du coin offre de bon côté santé. Voici les bons et mauvais choix.

On nous propose deux boules au lieu d'une, des cornets sucrés, des crèmes glacées farcies de chocolat, de caramel, de noix, un enrobage chocolaté et toutes les sortes de bonbons, biscuits, sirops et confitures imaginables. Résultat? Le (ridicule) petit cornet de 150 calories se transforme facilement en congère de 500, 800 et même 1200 calories. Sans parler des gras saturés et du sucre.

Voici quelques desserts glacés communs, et leur teneur en calories.

Le pire choix
Le Blizzard aux biscuits pépites de chocolat grand format (1320 calories, 52 g de gras, 26 g de gras saturés).
C'est la quantité de gras de deux quarts de livre avec fromage... et les calories de trois. Et côté sucre? L'équivalent de près de 3/4 de tasse de sucre.

Un peu moins pire
Le lait frappé (milk shake) au chocolat format moyen (760 calories, 20 g de gras, 13 g de gras saturés).
C'est quand même surprenant qu'une boisson fournisse plus du tiers des calories et du gras recommandés pour une journée complète!

Sur la bonne voie
Le petit banana split (460 calories, 14 g de gras, 9 g de gras saturés).
Délicieux, il a l'avantage d'apporter une bonne portion de fruit. On pourrait aussi choisir le cornet de crème glacée enrobée de chocolat format moyen (490 calories, 24 g de gras, 13 g de gras saturés).

Le meilleur
La petite crème glacée molle au chocolat (150 calories, 4 g de gras, 2 g de gras saturés).
Un grand classique qui contente bien notre envie de chocolat! Certains endroits proposent aussi une barre au fudge sans sucre ajouté (50 calories, 0 g de gras) qui satisfait la dent sucrée tout en comblant 10% de nos besoins quotidiens en calcium pour quelques calories.
Commentaires
Partage X
Nutrition

Crème glacée: les bons choix de l'été

Se connecter

S'inscrire