Nutrition

Entraînez-vous avec vos enfants

Entraînez-vous avec vos enfants

Entraînez-vous avec vos enfants Photographe : iStock Auteur : Julie Desgroseillers

Nutrition

Entraînez-vous avec vos enfants

Cette semaine, dans le cadre du programme ÉquilibrAction , je m’engage à reprendre l’entraînement, et ce, avec ma fille.

 Comme vous tous, j’ai un horaire chargé, mais il est temps de remettre l’activité physique à mon agenda. Lorsque Charlotte est née en mai 2012, j’ai fait du cardio-poussette, une activité géniale pour profiter du plein air et échanger avec les nouvelles mamans. Ensuite, je me suis inscrite à des cours de conditionnement physique postnatal. Des ateliers parfaits pour se remettre en forme et partager de doux moments avec nos enfants. Mais là, depuis quelques semaines, je ne fais rien. Rien du tout! Comme j’ai envie d’être plus en forme et que je veux passer le maximum de temps avec ma fille, j’ai trouvé deux bonnes idées d’activités. La première : marcher 30 minutes, au moins trois matins par semaine, avec Charlotte dans sa poussette.

Comme j’aime beaucoup marcher, je suis convaincue que je réussirai à atteindre ce premier objectif. Ensuite, j’ai décidé d’investir dans un vélo…un vrai vélo de matante avec un siège confortable et des poignées hautes afin de pouvoir faire de belles randonnées avec ma fille. J’ai donc commencé à magasiner. En vraie fille, j’ai acheté un casque de vélo décoré de coccinelles rouges et roses pour Charlotte, , un panier et un miroir… je n’ai plus qu’à trouver mon vélo et le siège de bébé! Dès que nous serons bien équipées et que la chaleur se pointera le bout du nez, je me promets de sortir aussi souvent possible avec ma cocotte. Je sens qu’on va passer un bel été ensemble! Il n’est jamais trop tôt, ni trop tard pour bouger avec les enfants et du coup, être de bons modèles pour eux.

Selon leur âge, on peut faire des randonnées familiales en vélo, jouer au Frisbee dans le parc ou faire voler un cerf-volant, danser dans le salon, jouer au hockey dans la rue, découvrir les sentiers pédestres des environs, etc. Ces activités nous permettent de passer du temps de qualité avec nos enfants et d’améliorer la santé physique de tout le monde. 

Commentaires

Partage X
Nutrition

Entraînez-vous avec vos enfants

Se connecter

S'inscrire