Nutrition

5 pièges à éviter au café du coin

5 pièges à éviter au café du coin

Shutterstock Photographe : Shutterstock Auteur : Coup de Pouce

Nutrition

5 pièges à éviter au café du coin

Café, thé, pains et bagels semblent inoffensifs, mais certains regorgent de calories, de gras, de sucre ou de sel. Saurait-on les repérer?

  • Le café moka avec garniture fouettée (260 calories et 34 g de glucides/12 oz). À l'instar du café au lait, il est fait d'espresso et de lait moussé. La différence: l'ajout de chocolat, habituellement sous forme de sirop, et, parfois, de crème fouettée, de poudre de chocolat ou de guimauves.
  • Le latté au thé vert (260 calories et 41 g de glucides/12 oz). Il est composé de thé, de lait et d'un sirop sucré, tout comme son cousin, le latté au thé chai (190 calories et 34 g de glucides). Résultat: notre boisson est presque un dessert!
  • Le pain aux bananes (430 calories et 63 g de glucides/tranche). Avec leur contenu souvent élevé en gras et en sucre, les pains-collations, muffins, scones et barres sont souvent de véritables gâteaux déguisés.
  • Le bagel multigrain, oeuf et fromage (520 calories et 18 g de gras). Rien de surprenant là: à lui seul, le bagel fournit environ 350 calories. On évitera à tout le moins les extras de bacon, de saucisse ou de jambon.
  • Le panini au poulet à la toscane, thaïlandaise ou autre (560 calories et 1 470 mg de sodium). Du poulet, du thon, de la dinde... Dommage d'enrober des protéines si maigres de sauces grasses et salées. Gare également aux sandwichs à la salade aux oeufs, au poulet, etc., qui contiennent beaucoup de mayo.

Les valeurs nutritives sont tirées des données fournies par les cafés-restos populaires.

Commentaires
Partage X
Nutrition

5 pièges à éviter au café du coin

Se connecter

S'inscrire