Nutrition

5 meilleurs conseils du guide alimentaire brésilien

5 meilleurs conseils du guide alimentaire brésilien

Philippe Germain Photographe : Philippe Germain Auteur : Coup de Pouce

Nutrition

5 meilleurs conseils du guide alimentaire brésilien

Afin de lutter contre le fléau de l’obésité, le gouvernement brésilien a créé un tout nouveau guide alimentaire.

Afin de lutter contre le fléau de l'obésité, le gouvernement brésilien a décidé de prendre les choses en mains en créant un tout nouveau guide alimentaire. L'originalité de ce guide est qu'il ne se concentre pas sur ce qu'il faut manger, mais plutôt sur notre façon de le faire. Dorénavant, les Brésiliens sont invités à miser sur le plaisir de manger et les repas complets plutôt que sur les nutriments, comme le fait le Guide alimentaire canadien.

1. Selon les recommandations de ce guide, il est primordial de miser sur les produits frais qui nous tiendront loin des repas prêts à manger et des chaînes de restauration rapide.

2. Tout en misant sur la fraîcheur, on réduit notre consommation d'huile, de gras, de sucre, de sel et de boissons en tout genre (c'est l'eau qu'il faut privilégier).

3. Ensuite, on garde en tête que l'heure des repas est sacrée. Il est donc important de manger à des heures régulières et de bannir ordinateur, livres ou télé à table.

4. Surtout, on fait du moment des repas et de leur préparation une période de plaisir qu'on partage en famille ou entre amis. Les études ont effectivement montré que les gens qui mangent en bonne compagnie ont tendance à manger moins.

5. Ce nouveau guide nous encourage également à cultiver notre esprit critique à l'égard des publicités de l'industrie alimentaire, qui tente parfois de nous faire avaler n'importe quoi.

Allez, bom apetite!

Source: Veille action pour de saines habitudes de vie.

À lire aussi: 6 tendances alimentaires à surveiller

Commentaires

Partage X
Nutrition

5 meilleurs conseils du guide alimentaire brésilien

Se connecter

S'inscrire