Forme

Week-end entre filles: défi triathlon

Week-end entre filles: défi triathlon

Thinkstock Photographe : Thinkstock Auteur : Coup de Pouce

Forme

Week-end entre filles: défi triathlon

La brise printanière nous donne envie de pointer le nez dehors? Alors, pourquoi ne pas se réserver des moments entre copines, cet été, pour s’entraîner et se préparer à relever un nouveau défi?

L'une aime rouler, l'autre, nager et la troisième, jogger? Le triathlon de Sainte-Agathe-des-Monts pourrait grandement nous plaire! Trois formules sont proposées:

Le parcours en équipe
Le parcours à réaliser prend la forme d'une course à relais: la nageuse débute l'aventure avec 1 km de natation dans le lac des Sables, puis se précipite dans la zone de transition pour passer le témoin électronique (une petite puce qui permet de chronométrer les épreuves) à son amie cycliste. Cette dernière démarre pour un 20 km de vélo, avant de refiler le témoin à la copine coureuse, qui s'élancera pour un 5 km de course à pied. Une pour toutes, et toutes pour une!

Le défi en solo
Si on est en forme, on peut aussi s'attaquer au triathlon en solo. Le parcours est le même.

Le trajet pour débutantes
Pour les sportives du dimanche qui auraient, elles aussi, envie de relever un défi, les organisateurs ont prévu un trajet de moindre envergure accessible à Madame Tout-le-monde, soit 300 m de natation, 12 km de vélo et 2 km de course à pied. Pour la version mini, on devra toutefois compter sur notre seule paire de cuisses puisque ce circuit ne peut être effectué en équipe.

Triathlon de Sainte-Agathe, le dimanche 3 août 2014
L'événement débute vers 8 h le matin et se termine à la mi-journée, ce qui laisse l'après-midi pour profiter de la plage.

  • On peut s'inscrire en ligne avant le 30 juillet ou sur place le matin même.
  • Le tarif varie entre 57,50$ et 138$ (selon le type de parcours choisi et selon qu'on le fasse en équipe ou en solo).

Pour plus de renseignements, le règlement et le formulaire d'inscription, on visite le site Sportriple.

Commentaires

Partage X
Forme

Week-end entre filles: défi triathlon

Se connecter

S'inscrire