Forme

Week-end de filles: sports nautiques à deux pas de Montréal

Sports nautiques à deux pas de Montréal

Shutterstock Photographe : Shutterstock Auteur : Coup de Pouce

Forme

Week-end de filles: sports nautiques à deux pas de Montréal

Surf, paddleboard, rafting… Curieuse? On appelle quelques copines et on se planifie une virée originale entre filles. Un week-end en plein air n’aura jamais été aussi…rafraîchissant!

On raffole de l'eau et on souhaite troquer nos accessoires d'aquaforme contre quelque chose de plus excitant? On s'initie au surf, au stand-up paddleboard, au kayak et au rafting! Le centre d'activités nautiques KSF, situé dans le Parc des Rapides, à Montréal, offre des forfaits de deux jours pour découvrir ces quatre disciplines en compagnie d'un moniteur qualifié. Cela comprend tout l‘équipement pour jouer dans l'eau. «S'il fait froid, on recommande aux gens d'apporter leur wetsuit, même si on en loue», prévient Hugo Lavictoire, directeur général et moniteur en chef chez KSF. Les journées commencent vers 8 h le matin et se terminent au milieu de l'après-midi.

Pour celles que le mot rafting effraie, Hugo Lavictoire se fait rassurant: l'activité est conçue pour initier monsieur et madame Tout-le-Monde, pas pour satisfaire les trompe-la-mort! Enfin, s'il nous reste un peu d'énergie après ce programme bien rempli, pourquoi ne pas s'offrir une petite randonnée à vélo le long des berges de l'île de Montréal? KSF est situé aux abords d'une très belle piste cyclable qui se rend à la marina de Lachine et au parc René-Lévesque. Un bel endroit pour savourer un pique-nique de fin de journée bien mérité!

  • On rassemble un groupe de 4 à 6 copines, puis on appelle pour s'inscrire selon nos disponibilités.
  • À noter que des programmes moins ambitieux sont aussi offerts.
  • On apporte notre lunch ou on s'approvisionne au petit café sur place.

Pour infos: KSF, 514-595-SURF.

 

Commentaires

Partage X
Forme

Week-end de filles: sports nautiques à deux pas de Montréal

Se connecter

S'inscrire