Forme

Tester sa souplesse grâce au Jukari Fit to Flex

Tester sa souplesse grâce au Jukari Fit to Flex

Catherine Cr�peau Photographe : Catherine Cr�peau Auteur : Coup de Pouce

Forme

Tester sa souplesse grâce au Jukari Fit to Flex

Après le Jukari Fit to Fly, voici le Jukari Fit to Flex, un programme d'entraînement destiné aux femmes conçu pour améliorer la souplesse, le tonus musculaire, l'équilibre et la coordination.

Ce nouveau programme d'entraînement mis sur pied par Reebok et le Cirque du Soleil s'inspire des mouvements de la vie quotidienne et des sports. Le but: rendre l'exercice amusant pour les femmes. Le Jukari Fit to Flex jumelle donc la mise en forme avec le théâtralisme grâce au Jukari Band, une bande élastique en latex utilisée pour augmenter l'amplitude et l'endurance musculaires ainsi que la stabilité du tronc, des muscles et du corps.

Légère et souple, la bande est inspirée des rubans et des tissus que les artistes du Cirque du Soleil utilisent pour créer des formes artistiques. Plus longue que les autres rubans thérapeutiques, elle contribue à la réalisation des mouvements, dont plusieurs ressemblent à ceux exécutés avec des élastiques dans les cours de danse aérobique et de tonus musculaire. Le Jukari Band se distingue cependant par sa maniabilité et son côté plus «artistique». Il permet en effet d'exécuter des mouvements qui ressemblent à ceux des gymnastes et des acrobates.

Le Jukari Fit to Flex se veut un complément au Jukari Fit to Fly, un entraînement combinant des exercices cardio et de force musculaire avec le soutien d'un genre de trapèze. Il s'adresse aux femmes qui cherchent à accroître leur souplesse autrement qu'en pratiquant le yoga ou la méthode Pilates. Le Jukari Fit to Flex se distingue de ces deux disciplines par ses mouvements dynamiques et sa musique entraînante. De plus, les participantes n'ont pas besoin de s'exercer en silence ou de rester sérieuses!

Six centres d'entraînement physique offrent le programme au Québec, soit les succursales du Club Athlétique Mansfield de Brossard, Montréal et Pointe-Claire ainsi que le Club Sportif MAA, le Gym du Plateau et le Studio Breathe, à Montréal.

À lire: S'inspirer du Cirque du Soleil pour s'entraîner

 

La version originale de cet article a été publiée sur le site Servicevie.com.

Commentaires

Partage X
Forme

Tester sa souplesse grâce au Jukari Fit to Flex

Se connecter

S'inscrire